Sélectionner la page

La messagerie instantanée Xooloo Messenger lance la vidéo pour les enfants

La messagerie instantanée Xooloo Messenger lance la vidéo pour les enfants
Publicité

Les enfants aussi ont droit à la visio. La messagerie française Xooloo Messenger permet désormais les appels vidéo, les appels audio et l’envoi de photos.

Xooloo Messenger est une messagerie sécurisée et instantanée qui s’adresse aux enfants de 8 à 13 ans et fonctionne avec un smartphone ou une tablette. Disponible depuis un an,  Xooloo Messenger promet une approche complètement sécurisée pour les enfants et leur famille. Si les parents n’ont pas accès aux messages de leurs enfants, ils sont informés de l’identité de leurs interlocuteurs. L’objectif est de commencer à rendre autonome les enfants sans pour autant les laisser sans contrôle.

Xooloo Messenger ajoute 3 fonctionnalités : les appels vidéo, les appels audio et l’échange de photos. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les enfants pourront mieux échanger avec leur entourage d’une manière à la fois plus sûre et plus amusante. Selon l’éditeur, chaque fonctionnalité du service a été pensée pour les enfants. Lors des appels vidéo, les enfants peuvent s’envoyer des tartes à la crème pour les plus taquins ou encore des bisous pour les plus affectueux, pour encourager la curiosité et la créativité. Des chatbots viennent aider l’enfant dans ses premiers pas pour qu’il apprenne à utiliser l’application.

L’application Xooloo Messenger doit être installée par les enfants eux-mêmes. Avant d’initier toute conversation, le compte doit être validé par les parents. Les enfants peuvent ensuite inviter leurs amis ainsi que des personnes de plus de 13 ans qui peuvent également avoir accès au service après vérification de leur numéro de téléphone. Les parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins sont donc les bienvenus pour communiquer avec les enfants membres de leur famille.

Plusieurs choix s’offrent aux enfants pour ajouter un ami : ils peuvent utiliser une adresse mail, un numéro de mobile ou le code que Xooloo crée pour chaque enfant dans l’application. Ainsi, les enfants ne peuvent être en contact qu’avec les personnes qu’ils connaissent. Les enfants qui n’ont pas de carte SIM peuvent également utiliser l’application.

La messagerie Xooloo est disponible sur iOS et Android. L’application est gratuite et sans publicité.

Xooloo Messenger Apps

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR