a
Tendances
AccueilActualitésCopilot s’invite sur les nouveaux claviers de Microsoft

Copilot s’invite sur les nouveaux claviers de Microsoft

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Bien décidée à surfer sur la vague de l’intelligence artificielle, Microsoft voit les choses en grand. L’entreprise promet un accès plus simple à l’IA avec cette nouvelle touche intégrée aux claviers des ordinateurs. 

Après le lancement sur IOS (iPhone, iPad) récent du chatbot Copilot, Microsoft s’attaque aux ordinateurs. Pour rendre l’accès plus pratique pour les utilisateurs, lors de la CES (Consumer Electronic Show) le géant technologique a annoncé une nouvelle fonctionnalité. Les intelligences artificielles sont devenus habituelles dans le quotidien de tous. Elles permettent de générer des productions écrites, des photos adaptées à la volonté de chacun. Accessible sur les téléphones et sur les navigateurs web, l’IA va maintenant être matérialisée sur les futurs ordinateurs de Windows.

Les claviers en Copilot

La touche remplacera celle du Menu ou de Ctrl droit près de la barre espace. Elle sera à découvrir courant février sur de plus en plus de PC Windows 11. Les services seront gratuit mais certaines prestations seront logiquement payantes notamment pour bénéficier de certains accès. Cette touche ouvrira une discussion avec l’intelligence artificielle. Le PC portable d’Acer Swift Go a déjà cette nouvelle touche, il sera sur le marché à partir du second trimestre 2024. Si Copilot n’est pas intégré au PC, la touche lancera la recherche directement sur Windows.

Swift Go 14 (Acer)

Quelques décennies plus tard

C’est la première évolution du clavier après la touche Windows qui permettait d’afficher le menu Démarrer. C’est 30 ans plus tard que cette nouvelle touche est ajoutée sur les ordinateurs. À voir ce que Apple va répondre à cette nouveauté…

Étudiante en journalisme, passionnée d'E-sport. J'aime regarder des animés le week-end et m'abandonner à la lecture de nouveaux mangas (shōjo).

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !