Sélectionner la page

TimeJump, la messagerie qui joue avec le temps (par les créateurs de la chaîne YouTube Le Tatou)

TimeJump, la messagerie qui joue avec le temps (par les créateurs de la chaîne YouTube Le Tatou)

TimeJump est une application de messagerie originale : elle permet d’envoyer des messages dans le futur et de décider quand tes proches peuvent en prendre connaissance.

TimeJump est une création de l’équipe qui anime la chaîne YouTube de vulgarisation Le Tatou, connue pour ses Questions Cons et qui réunit plus de 1.4 millions d’abonnés. Mais, cette fois, rien à voir avec TimeJump, une application de messagerie qui joue avec le temps. Cette vidéo explique son fonctionnement :

L’idée de base consiste à pouvoir envoyer un message (texte, photo, audio ou vidéo) à tes amis dans le futur. C’est à toi de décider quand tes amis peuvent en prendre connaissance, dans un délai compris entre 24 secondes et 24 ans. Bien sûr, il faut que tes amis soient eux aussi inscrits sur TimeJump.

L’application peut être utilisé de bien des manières différentes et c’est bien là son intérêt. Cela peut être pratique pour ne pas oublier un événement important en relation avec un amis comme un anniversaire tout en prenant le temps de bien préparer le message. On peut l’utiliser aussi comme pense-bête pour soi-même ou pour un groupe d’amis. Bref, TimeJump réinvente le bon vieux calendrier. Mais, elle peut être utilisée également comme une véritable capsule temporelle pour envoyer des messages dans un futur plus ou moins proche.

TimeJump application messagerie

TimeJump dispose de toutes les fonctionnalités qu’on attend aussi d’une messagerie, que cela soit les stories ou la création de groupe. A noter que les messages peuvent être modifiés du moment qu’ils n’ont pas été ouvert par son destinataire.

Comme tout réseaux social, TimeJump n’est pertinent que si tes amis s’y inscrivent aussi ! Elle mérite en tout cas d’être testée, surtout que c’est pour une fois une solution française. Elle permet de redéfinir notre rapport au temps quand on veut échanger avec ses proches, et ça, c’est plutôt malin.

L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS.

L’équipe de Le Tatou explique toutes les possibilités de l’application dans cette vidéo :

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR