Sélectionner la page

Xooloo Messenger : la messagerie instantanée pour les enfants de 8 à 13 ans

Xooloo Messenger : la messagerie instantanée pour les enfants de 8 à 13 ans

Xooloo Messenger est une nouvelle messagerie sécurisée et instantanée qui s’adresse aux enfants de moins de 13 ans et fonctionne avec un smartphone ou une tablette.

On avait connu Monster Messenger, qui depuis a fusionné avec l’application de Facebook Messenger Kids. C’est donc une bonne nouvelle de voir une alternative de messagerie instantanée qui ne soit pas détenue par un géant du web. Xooloo est à l’origine de Xooloo Digital Coach.

Xooloo Messenger promet une approche complètement sécurisée pour les enfants et leur famille. Si les parents n’ont pas accès aux messages de leurs enfants, ils sont informés de l’identité de leurs interlocuteurs. L’objectif est de commencer à rendre autonome les enfants sans pour autant les laisser sans contrôle.

Quelle expérience avec Xooloo Messenger ?

L’application reprend certaines fonctionnalités phares des services de messagerie classique mais elles sont pensées pour les enfants, comme la possibilité de personnaliser son Xavatar, le personnage qui représente chaque enfant sur le service. Une autre nouveauté est la possibilité de s’envoyer des tartes à la crème pour les plus taquins ou encore des bisous pour les plus affectueux. Enfin, des chatbots viennent aider l’enfant dans ses premiers pas pour qu’il apprenne à utiliser l’application.

Les graphismes et l’ergonomie sont pensés pour les enfants de moins de 13 ans mais ils ne sont pas non plus trop enfantins. On pourrait même apprécier cette application en tant qu’adulte. Cela reposerait des applications de messageries actuelles qui deviennent de plus en plus des usines à gaz numériques.

Le service est dépourvu de publicité et collecte un minimum de données sur les enfants. A noter que c’est une solution d’origine française. Xooloo est aussi à l’origine de Xooloo Digital Coach, une application de coaching numérique pour les enfants.

Xooloo Messenger Apps

Fonctionnement de Xooloo Messenger

L’application doit être installée par les enfants eux-mêmes, qui sont les seuls à pouvoir accepter les amis qui pourront communiquer avec eux. Plusieurs choix s’offrent à eux pour ajouter un ami : ils peuvent utiliser une adresse mail, un numéro de mobile ou le code que Xooloo crée pour chaque enfant dans l’application. Ainsi, les enfants ne peuvent être en contact qu’avec les personnes qu’ils connaissent. Les enfants qui n’ont pas de carte SIM peuvent également utiliser l’application.

Xooloo Messenger permet aux enfants de discuter avec leurs amis et leur famille en toute sécurité. Les parents n’ont pas accès aux messages de leurs enfants mais sont informés de l’identité de leurs interlocuteurs.

  • L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS.

xooloo 1

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR