a
Tendances
AccueilActualitésNokia 3210 et The Phone : ces téléphones qui reviennent à l’essentiel

Nokia 3210 et The Phone : ces téléphones qui reviennent à l’essentiel

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Deux téléphones qui reviennent à l’essentiel en terme d’utilisation sont sur le point de (re)sortir !

On dit que la mode est un cycle, et si la technologie en était un aussi ? Le Nokia 3210 ressort après 25 ans tel qu’il a pu être. Mais ce n’est pas la seule nouveauté ; The Phone, ce nouveau téléphone au design moderne mais sans internet arrive sur le marché.

Alors que la place des écrans et des réseaux sociaux chez les ados fait débat en France, ces deux appareils offrent juste ce qu’il faut pour appeler et envoyer des SMS. Est-ce une bonne solution ? En tout cas, une commission d’experts vient de rendre un rapport concernant l’usage des écrans chez les enfants et préconise justement un téléphone sans Internet pour les enfants entre 11 et 13 ans.

Nokia-3210 

Back to Nokia 3210

Un quart de siècle plus tard, HMV ressuscite le Nokia 3210, ce modèle emblématique au style rétro directement inspiré de 1999. Bien que le design rétro du Nokia 3210 soit préservé, il est désormais doté de la compatibilité 4G et Bluetooth. Grâce à sa batterie de 1 450 mAh2, il offre une autonomie de plusieurs jours, parfait pour une utilisation prolongée. Et pour les plus geek d’entre nous le légendaire jeu Snake est toujours disponible ! Attention néanmoins, le Nokia 3210 n’est pas des plus simple d’utilisation. Son clavier notamment, s’éloigne de ce que l’on a l’habitude d’utiliser. Par exemple, il ne faut pas moins de 8 manip pour simplement écrire « ça va ? ». De plus, la caméra du téléphone est certes très vintage, mais il ne faut pas compter dessus pour prendre de jolies photos. La nostalgie te coûtera 79,99 €.

the phone

Un téléphone old school aux allures modernes

« The Phone », ce téléphone aux apparences d’un smartphone classique avec pourtant, peu de fonctionnalité. C’est le défi que s’est lancé Maïlys Cantzler une entrepreneuse et mère de famille qui s’inquiétait de voir ses enfants scotcher à leur téléphone. Pas d’internet et pas de caméra pour The Phone ni messagerie instantanée comme WhatsApp, ni possibilité d’écouter de la musique, de jouer à des jeux ou d’installer des applications. Il ne dispose pas non plus de GPS. Ce téléphone mise tout sur la communication la plus basique, avec seulement deux fonctions : les appels téléphoniques et les SMS. The Phone va arriver très bientôt sur le marché au prix de 100 €.

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes