a
Tendances
AccueilÀ lireLa bande dessinée Prima Spatia de retour dans un étonnant univers aquatique
prima spatia 1

La bande dessinée Prima Spatia de retour dans un étonnant univers aquatique

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Après un premier tome prometteur, ce deuxième opus confirme : Prima Spatia est une histoire qui va passionner les fans de science-fiction, avec cette fois la découverte d’un univers aquatique magnifiquement dessiné.

Une plongée fascinante au cœur d’un monde aquatique ! Ce second tome nous offre encore une fois des paysages futuristes envoûtants et un récit plein de péripéties ! Après le succès de la saga Le Voyage extraordinaire, le duo Filippi / Camboni revient avec cette série astrale qui aborde des thèmes aussi variés que la sociologie, la bio-éthique, l’écologie ou la préservation des espèces.

Une bonne partie de l’histoire te plonge cette fois dans un système de planètes aquatiques joliment dessiné par Silvio Camboni, et où commence une course-poursuite pleine d’action. Des révélations sur notre héroïne principale, Alba, permettent d’imaginer une suite plus politique et plus passionnante encore…

L’histoire :

Après son enlèvement, Alba, 17 ans est secourue par la Flèche, un navire cosmique. Elle découvre stupéfaite que son équipage explore les différentes bulles d’espaces secondaires à la recherche de créatures stellaires. Ces créatures impressionnantes représentent la source économique principale des différentes espèces qui les traquent sans relâche. Contre toute attente Alba semble avoir des capacités hors normes et un lien particulier avec elles. Qui est-elle vraiment ? L’équipage ne tarde pas à l’apprendre : Alba est la fille de Daladyn l’impie, un représentant du Haut Conseil banni par les siens pour avoir tenu des propos impies à propos des créatures ! Pour l’instant, Alba ignore tout de sa véritable identité, mais son existence risque de provoquer des remous en haut lieu.

Les membre d’équipage de la Flèche en font rapidement la douloureuse expérience, étant violemment attaqué. Prenant in extremis la fuite, ils sont obligés de se réfugier dans un système de planètes aquatiques où ils vont tenter de radouber. Mais les mercenaires lancés à leurs trousses ne lâchent pas facilement l’affaire et les poussent toujours plus loin dans leurs retranchements… Une chose est sûre, Alba attise les convoitises. Est-ce pour bénéficier de ses capacités singulières ou tout simplement pour la faire disparaître avant qu’elle ne se déclare officiellement légataire des pouvoirs qui lui reviennent ?… Les créatures stellaires qui ont déjà sauvé Alba une fois sont loin de ce monde aquatique et ne pourront pas la secourir. Comment va-t-elle réussir à survivre et à prendre la place qui lui revient sur cet échiquier politique qui a déjà coûté la vie à son père ?

 

  • Lire un extrait ici.

 

prima spatia

 

  • Scénariste : Denis-Pierre Filippi
  • Dessinateur : Silvio Camboni
  • Éditeur : Vents d’Ouest
  • Genre : science fiction
  • Sortie : 14 février 2024
  • BD tout public
  • 56 pages
  • Prix : 14.95 €

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes