Sélectionner une page

Sortie Cinéma : “Dora et la Cité perdue”

Sortie Cinéma : “Dora et la Cité perdue”
Publicité

Chipeur, arrête de chiper ! Oui, il manquait un film de Dora l’exploratrice ! “Dora et la Cité perdue” comble ce vide dans un film d’aventure grand public.

Dora l’exploratrice est initialement une série télévisée d’animation américaine diffusée sur la chaîne Nickelodeon aux États-Unis. Elle est très vite arrivée sur TF1. Elle a marqué toute une génération avec un univers à la fois enfantin mais aussi éducatif. En effet, le projet initial a été de s’adresser au très jeune public en lui faisant apprendre l’anglais, le français ou l’espagnol, tout en amusant et en faisant rire. Dans la version originale américaine, la série enseigne comme langue étrangère l’espagnol. Pour la version française, c’était l’anglais.

Dans le film, on retrouver ce mélange d’humour et d’aventure de la série d’animation. On retrouve également de multiple références à la série de films de la saga Indiana Jones. C’est l’actrice américano-préruvienne Isabela Moner qui incarne Dora. Elle est accompagnée dans le film par Michael Peña et Eva Longoria.

L’histoire de Dora et la Cité perdue

Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.

Dora Et La Cité Perdue

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This