a
Tendances
AccueilÀ voirFilms/séries à ne pas manquer en avril 2024
Cinéma film série

Films/séries à ne pas manquer en avril 2024

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Comédie musicale, suite de séries à succès, anime, il y en aura pour tous les goûts en avril 2024, et peu importe ta plateforme de streaming préférée.

Ce mois d’avril est riche en nouveauté, mais propose aussi la suite de séries ou certaines adaptations d’histoires cultes qui nous ont marquées. Netflix, Amazon prime, Disney + et même les cinémas ouvrent leurs portes aux nouveautés. La rédaction de Geek Junior t’a préparé une petite sélection.

Netflix

Rebel Moon Partie 2 : L’Entailleuse

Après une première partie réussie et diffusée il y a quelques mois sur la plateforme de streaming Netflix, la suite de Rebel Moon est attendue le 19 avril prochain. La guerrière Kora, interprétée par Sofia Boutella est fin prête à se battre et à défendre coûte que coûte un village. Malgré certaines critiques, le premier volet a su se hisser dans le top de la plateforme, la deuxième partie s’annonce plus insolite que la première, de quoi combler les fans de science-fiction.

Nicky Larson

Loin de la version de Philippe Lacheau en 2018, Nicky Larson revient, cette fois-ci sur Netflix pour un film en prises de vues réelles.  Cette adaptation du manga « City Hunter » plus connu sous le titre de « Nicky Larson » en France, raconte avec humour et légèreté les aventures du détective Nicky Larson, interprété ici par Ryohei Suzuki. Très attendu par les fans du manga, le film est à retrouver sur Netflix le 25 avril 2024.

The Grimm Variations

Netflix, de plus en plus intéressé par l’univers japonais des animes, ajoute au catalogue d’avril une adaptation des contes des frères Grimm. Le studio CLAMP à la création, WIT Studio à la production de l’animation, le projet arrive sur la plateforme de streaming le 17 avril prochain. L’adaptation proposera six contes présentés du point de vue unique de Charlotte, qui voit les choses différemment de ses frères.

Disney  +

Iwàjù

Cette série est le fruit d’une collaboration entre les studios Walt Disney et la société panafricaine Kugali. Elle sera composée de six épisodes tous disponible en exclusivité sur la plateforme de streaming Disney + dès le 3 avril. Ce récit initiatique raconte les aventures de Tola et de son meilleur ami Kole qui vont chacun aller à la recherche de la vérité sur les milieux respectifs. L’histoire te plonge dans un Lagos futuriste en plein cœur du Nigeria.

Amazon Prime

Musicà

Ce film est une comédie musicale et romantique qui suit les péripéties de Rudy, un jeune artiste de rue de Newark. Il est atteint de synesthésie et voit le monde d’une autre façon, en effet il perçoit les bruits du quotidien, les klaxons, les gouttes d’eau. Réalisé par Rudy Mancuso, qui est aussi l’acteur principal, le film promet une exploration entre l’amour et la quête d’identité rythmée par une pointe d’humour. En tête d’affiche, Camila Mendes (Riverdale) va jouer le rôle de Isabella, une jeune brésilienne qui va faire part du triangle amoureux du personnage principal. Le film est disponible à partir du 5 avril sur Amazon Prime.

Cinéma

Spy x Family : Code White

Diffusé l’an dernier au Japon, le film d’animation Spy x Family Code White arrive en France. Il sort le 17 avril prochain au cinéma aussi bien en Vostfr qu’en VF. Ce film, réalisé par Takashi Katagiri, a été produit par WIT Studio et CloverWorks. Il se base sur les aventures de la famille Forger découvertes dans l’anime éponyme disponible sur Crunchyroll. Ce film, indépendant de la série, raconte l’histoire de Loid, l’espion et détective, sa femme Yori, la tueuse à gage et Anya leur fille, télépathe. Pour un projet d’école, ils vont découvrir un nouveau pays dans lequel rien ne va se passer comme prévu. Comme à son habitude, la famille devra changer de casquette sans sa faire démasquer.

Étudiante en journalisme, passionnée d'E-sport. J'aime regarder des animés le week-end et m'abandonner à la lecture de nouveaux mangas (shōjo).

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit