Sélectionner la page

Comment supprimer un compte WhatsApp ?

Comment supprimer un compte WhatsApp ?

Après Instagram et Snapchat, voici comment supprimer un compte WhatsApp. Toujours utile quand on n’utilise plus cette application.

L’histoire de WhatsApp

L’application WhatsApp a été créée en 2009 par deux informaticiens américains, Jan Koum et Brian Acton. L’idée était de remplacer le SMS. Le nom WhatsApp est une déformation de What’s Up : « quoi de neuf ? » en français. WhatsApp a rencontré un succès énorme en Amérique Latine, en Espagne et en Allemagne et dans tous les pays où les SMS ont longtemps été payants et n’étaient pas compris dans un forfait. C’est pourquoi WhatsApp n’a pas éété très populaire en France au cours des premières années car les SMS en illimité étaient inclus dans les offres de forfaits proposés par les opérateurs.

C’est à partir du rachat de WhatsApp par Facebook (eh oui !) en 2013 que l’application est devenue populaire dans le monde entier. Maintenant, elle rassemble plus d’un 1,5 milliard d’utilisateurs dont 14,5 millions d’utilisateurs actifs en France !

WhatsApp a toujours été réputée pour la simplicité de son utilisation et sa volonté de préserver les données personnelles de ses utilisateurs. Elle a offert régulièrement de nouvelles fonctionnalités que d’autres applications ont copié par la suite.

Comment supprimer un compte WhatsApp

Supprimer un compte WhatsApp est tout de même plus simple qu’un compte Instagram ou Snapchat. Il faut commencer par ouvrir l’application sur ton smartphone. Ensuite, il faut aller dans les paramètres de WhatsApp que l’on trouvent en appuyant sur les trois petits points verticaux visibles en haut et à droite de l’application.

whatsapp compte

Un fois ouvert l’écran des paramètres, tu appuies sur le menu « Compte ». Une nouvelle page s’ouvre avec tout en bas l’option « Supprimer un compte ».

whatsapp supprimer compte

Une dernière page s’affiche pour confirmer la suppression de ton compte. Il faut alors saisir le numéro de téléphone qui est lié à ton compte et appuyer sur le bouton rouge « Supprimer le compte ». La suppression du compte est définitive et toutes les données (messages, photos et vidéos) sont supprimées. Pense alors à faire une sauvegarde au moins de tes photos et vidéos avant la suppression.

whatsapp confirmation supprimer un compte

A noter que sur ce dernier écran de confirmation de suppression de ton compte, WhatsApp te demande si tu ne souhaites pas plutôt changer de numéro de téléphone. En effet, tu peux très bien changer de numéro de compte sans supprimer le compte.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This