Sélectionner la page

Comment supprimer un compte Instagram ?

Comment supprimer un compte Instagram ?

Instagram ne facilite pas vraiment les choses pour supprimer un compte. Voici comment faire pour le faire avec quelques petits conseils à la clé.

Cet article va faire partie d’une série d’articles que nous allons publier pour expliquer la démarche à suivre pour supprimer un compte pour différents services en ligne et réseaux sociaux. En effet, on ne peut pas dire que Instagram, Twitter ou Snapchat te laissent partir facilement. Il faut dire que ces services adorent communiquer autour du nombre d’utilisateurs inscrits pour montrer leur croissance.

Pourquoi supprimer un compte Instagram ?

Instagram est à la fois un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos. Le service appartient à Facebook et réunit plus de 700 millions d’utilisateurs. Depuis deux ans, Instagram a multiplié les fonctionnalités, notamment pour copier celles de Snapchat, dont les fameuses stories. D’ailleurs, les Stories d’Instagram sont devenues deux fois plus populaires que celles de Snapchat.

Alors, pourquoi supprimer un compte sur Instagram ? La première des raisons est que tu ne l’utilises plus et que tu ne veux plus être associé à ce service. Une autre raison assez commune est que de nombreux utilisateurs ont créé plusieurs comptes, avec parfois le compte « officiel » et un autre compte pour partager des contenus de manière plus anonyme et ceci avec uniquement une partie de ses amis. Et parfois, un des comptes n’est plus actif car on en a privilégié un autre. Autant faire alors le ménage !

Que faire avant de supprimer un compte Instagram ?

Attention, il faut savoir que la suppression d’un compte Instagram est définitive et que tu ne pourras absolument rien récupérer ensuite et surtout pas tes photos. Instagram ne peut pas réactiver un compte supprimé. Aussi, si tu veux récupérer tes photos et toutes tes données, il faut le faire avant la suppression. Heureusement, Instagram permet depuis peu de le faire facilement. Il suffit d’aller sur la version web d’Instagram et de cliquer sur les paramètres du compte (la roue crantée). Ensuite, il faut choisir le menu « Télécharger les données » et cliquer sur « Demander un téléchargement« .  Mais comme on est sympa, voici le lien direct : instagram.com/download/request.

Suivant la quantité de données, il faut parfois patienter plusieurs heures avant de recevoir sur sa boîte mail le fichier zip qui renferme toutes tes données Instagram.

copie data instagram

Comment supprimer un compte Instagram ?

Pour supprimer un compte Instagram, il faut, à partir de ton navigateur web, cliquer sur le lien ci-dessous. Si ton compte n’est pas ouvert à ce moment-là, Instagram va demander tes identifiants de connexion. Ensuite, une fenêtre s’ouvre intitulée « Supprimer votre compte« . Il faut répondre alors à la question « Pourquoi supprimez-vous votre compte » et confirmer ton mot de passe. Après, il faut cliquer sur le bouton rouge « supprimer définitivement mon compte » et c’est terminé. Adieu Instagram !

supprimer compte instagram

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This