Sélectionner la page

Les Stories d’Instagram plus créatives avec un mode texte et des GIFS animés

Les Stories d’Instagram plus créatives avec un mode texte et des GIFS animés

Ces deux dernières semaines, Instagram a ajouté deux fonctionnalités pour enrichir tes Stories, un mode texte et les GIFs animés. Instagram n’a vraiment plus rien à envier à Snapchat.

Petit à petit, Instagram devient bien plus qu’une simple application de partage de photos. C’est désormais un concurrent sérieux pour Snapchat en copiant ses principales fonctionnalités.

Le mode texte dans les Stories

Il est possible depuis la version 30 d’Instagram (déjà disponible), d’écrire uniquement du texte sur un fond unis dans une Storie. Oui, on peut ne pas mettre obligatoirement des images désormais. Plusieurs polices de caractère et plusieurs fonds sont disponibles. L’option « Texte » se trouve en bas à gauche.  Après, c’est à toi de jouer.  A noter que tu peux également insérer du texte avec ces nouvelles polices sur une photo.

 

 

Les GIFs animés dans les stories

Depuis quelques mois, c’est le retour en force des GIFs grâce au succès des applications de messagerie comme Messenger. C’est au tour d’Instagram de permettre d’inclure des GIFs animés dans les Stories. L’application s’est associée au service incontournable Giphy pour pouvoir insérer les GIFs.

instagram gif stories

Comment cela marche ? C’est tout simple. Il suffit d’aller dans la boîte à stickers et d’appuyer sur le bouton « GIF ». Plusieurs GIFs apparaissent mais tu peux en chercher d’autres depuis la barre de recherche en haut de l’écran. Tu peux insérer autant de GIFs que tu veux sur une photo pour l’animer.

instagram gifs stories

 

Et pour bientôt sur Instagram…

Instagram a annoncé également pour les prochaines semaines une autre fonctionnalité qui fera des heureux. Tu pourras utiliser des photos et des vidéos dans un autre format que le mode portrait sans pour autant devoir zoomer et perdre une partie de l’image. Il suffira de pincer le contenu téléchargé pour le partager dans ses dimensions d’origine. Les espaces laissés vides seront remplis d’un dégradé de couleur personnalisé correspondant à la tonalité de l’image. Plutôt utile quand on veut montrer l’ensemble d’une image en mode paysage par exemple.

instagram image entière format paysage

A lire aussi :

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Magic Makers - apprendre à coder

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This