a
Tendances
AccueilActualitésSnapchat révolutionne la création en réalité augmenté avec Lens Studio 5.0 et l’IA

Snapchat révolutionne la création en réalité augmenté avec Lens Studio 5.0 et l’IA

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Snapchat apporte des nouveautés à son application avec une nouvelle dose de réalité augmentée et d’intelligence artificielle.

À l’ère où la réalité augmentée (AR) prend de plus en plus d’ampleur, Snapchat fait un pas important en intégrant l’intelligence artificielle générative dans ses outils de création. Cette avancée promet de transformer les interactions des utilisateurs avec les environnements numériques.

Snapchat innove en intégrant l’intelligence artificielle générative dans Lens Studio, permettant aux créateurs de générer des scènes AR personnalisées à partir de simples descriptions écrites. Cette avancée technologique rend possible le rendu en temps réel d’éléments visuels générés par l’IA, offrant une interaction fluide et naturelle pour les utilisateurs.

« Nous avons franchi une étape importante en exécutant des modèles d’IA générative en temps réel sur des appareils mobiles, grâce à nos avancées dans l’optimisation des techniques d’IA générative pour plus de rapidité et de performance. » annonce Snapchat

En plus de la création par descriptions, Snapchat introduit des suggestions d’IA générative dans Lens Studio. Cette fonctionnalité te permets de développer des modèles 3D personnalisés à partir de conversations, rendant la création de réalité augmentée accessible à un plus large public et levant les barrières techniques traditionnelles.

Les progrès de Snapchat dans l’IA générative appliquée à l’AR ouvrent la possibilité où chacun pourra créer ses propres expériences immersives en VR en décrivant simplement ses idées. Cette technologie promet de transformer notre manière d’interagir avec les environnements numériques.

Nouvelle ère pour les créateurs et les marques

Les dernières évolutions marquent l’arrivée de Lens Studio 5.0, une version revue et enrichie qui transforme le processus de création de Lenses sur Snapchat :

  • Introduction d’un système de plugins pour étendre les fonctionnalités de l’éditeur
  • Améliorations pour faciliter le travail en équipe et la création avancée
  • Support étendu pour JavaScript, TypeScript, la gestion de versions et les packages

Ces avancées de Snapchat dans l’IA générative et l’AR ouvrent de nouvelles perspectives notamment pour les marques. Elles pourront désormais concevoir des messages uniques et immersifs.

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit