Enfin une très bonne application pour faire des maths sur ton iPad !
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Apple va te réconcilier avec les maths depuis ton iPad, iPhone ou Mac !
Lors de la WWDC, Apple a présenté de nombreuses fonctionnalités à venir sur iPhone, iPad et Mac centrées sur les mathématiques. Fini de galérer pour les additions, calculs de surface ou de fonctions, l’algorithme s’occupe de tout. Pendant la keynote, Craig Federighi et son équipe ont dévoilé une multitude de nouveautés concernant les calculs.
L’arrivée tant attendue de la calculatrice sur iPad a enthousiasmé les développeurs présents à l’Apple Park. Maintenant, non seulement la calculatrice standard va pouvoir effectuer des opérations simples, mais elle aura également une version avancée pour répondre aux besoins de calculs plus poussé. Cette nouvelle fonctionnalité inclut un menu dédié permettant de résoudre des équations et de tracer des fonctions.
De plus, elle offre la possibilité d’écrire directement tous les calculs à l’aide de l’Apple Pencil, permettant à l’iPad de réaliser automatiquement les calculs. Intitulée « Math Notes », cette nouvelle fonctionnalité devrait particulièrement ravir les jeunes. Dès que tu commences à écrire un calcul et que tu trace le signe « = », l’iPadOS résout le calcul. Toute modification des nombres dans le calcul entraîne un nouveau calcul instantané de la part de l’iPad. Une fonctionnalité qui semble efficace pour les calculs de mesure sur des croquis, la résolution d’équations et l’application de formules prédéfinies. En gardant le stylet au-dessus d’une valeur, une réglette apparaît pour ajuster le nombre sélectionné vers la droite ou la gauche. Ce système permet de modifier en temps réel les résultats des graphiques par exemple.
Une application connectée
Tu peux aussi regarder tes calculs directement depuis l’application « Notes », sans avoir besoin d’utiliser la calculatrice. Un fichier intitulé « Notes mathématiques » est automatiquement créé. Ce qui rend cette nouvelle méthode mathématique si utile, c’est l’introduction de la fonction « Smart Script » qui peut apprendre à reproduire votre propre écriture. Cela se révèle pratique non seulement pour les notes manuscrites en général, mais aussi pour les applications en mathématiques, affichant les réponses dans ton style d’écriture. Math Notes sera accessible dès la rentrée ou lors de la version bêta publique en juillet pour tous les iPad équipés d’au moins une puce M1 et mis à jour sous iPadOS 18, ainsi que pour les Mac sous macOS Sequoia et les iPhone compatibles avec iOS 18.