Sélectionner la page

Robo Wunderkind Explorer Kits : 3 nouveaux kits robotiques pour coder et s’amuser

Robo Wunderkind Explorer Kits : 3 nouveaux kits robotiques pour coder et s’amuser
Publicité

Robo Wunderkind est de retour avec une nouvelle gamme de kits robotiques pour introduire la programmation informatique aux enfants.

L’intérêt des kits de Robo Wunderkind est qu’ils laissent beaucoup de liberté à l’enfant pour réaliser son robot. Le projet consiste en trois kits robotiques composés de cubes qui peuvent s’assembler sur leur face. Chaque face dispose d’un mécanisme rotatif pour permettre à tous les éléments du robot de pouvoir bouger. Enfin, des adaptateurs permettent de pouvoir ajouter des éléments de Lego sur le robot. Tout cela permet de construire différents types de robots selon ton imagination. A noter aussi que les couleurs des cubes correspondent à leur fonction : rouge pour un capteur de proximité, bleu pour le moteur…

Robo Wunderkind nouveaux kits

Les kits Explorer Lite, Prime et Pro partagent tous les mêmes fonctionnalités de base et ne diffèrent que par le nombre de modules supplémentaires. Le kit Explorer Lite comporte 6 modules (tous les blocs de base sont inclus), le kit Explorer Prime comporte 8x modules (des capteurs supplémentaires sont inclus dans ce kit), et le kit Explorer Pro contient 15 modules (c’est le kit le plus avancé avec plusieurs capteurs inclus). Trois applications (en anglais pour l’instant) permettent de se connecter au robot à partir d’une tablette. Robo Blockly est l’application de programmation la plus avancée, basée sur l’interface Scratch. L’environnement de programmation par blocs permet d’apprendre des concepts complexes comme les variables, les fonctions, les opérateurs et le mappage des entrées-sorties. Le kit le plus simple peut être utilisé par un enfant à partir de 6 ans, accompagné d’un adulte.

Les prix varient entre 199 € et 399 € selon le kit. Les pré-commandes sont ouvertes.

Robo Wunderkind nouveaux kits

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR