Snapchat renforce le contrôle des contenus pour protéger les ados
Snapchat ajoute une nouvelle fonctionnalité de contrôle des contenus. Des paramètres plus efficaces et plus accessibles pour les parents.
Quelques jours après Instagram et Facebook, c’est au tour de Snapchat de modifier ses mesures de sécurité pour protéger davantage les adolescents des conversations non-désirées ou des contenus inadaptés que Snapchat se réinvente. Pour mémoire, en 2022, Snapchat lançait le Centre Parental, un ensemble d’outils permettant aux parents de voir à qui leurs adolescents parlent mais aussi de signaler des situations préoccupantes ou dangereuses.
Ce qui change
Pour continuer sur cette lancée, l’application ajoute de nouvelles fonctionnalités. Elle offre dorénavant la possibilité aux parents de consulter les paramètres de sécurité et de confidentialité de leurs enfants. Par exemple, ils peuvent vérifier les paramètres de stories (savoir à qui elles sont partagées), de contact (qui peut contacter leurs enfants) et enfin le partage de position avec leurs amis sur la SnapMap.
Snapchat se penche aussi sur son chatbot maison. Au début de l’année dernière, l‘application avait intégré un chatbot appelé « My IA ». Les parents pourront désormais en restreindre ses capacités. Cette fonctionnalité s’ajoute aux mesures de protection déjà intégrés à « My IA ».
Un centre parental plus facile d’accès
Enfin, Snapchat souhaite se rendre plus accessible, notamment aux parents qui ne sont pas à l’aise avec l’application. Dorénavant, ils peuvent accéder au Centre Parental directement depuis leur profil, en cliquant sur le Bitmoji de l’appareil photo et en recherchant des mots comme « sécurité », « famille » ou « parent ». Ou tout simplement en se dirigeant vers les paramètres de l’application.