a
Tendances
AccueilActualitésSnapchat : pourquoi il ne faut pas encore utiliser My IA ?
Snapchat My IA

Snapchat : pourquoi il ne faut pas encore utiliser My IA ?

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

« My AI » de Snapchat est désormais disponible pour tous. Mais, il n’est pas conseillé de l’utiliser pour l’instant. Voici pourquoi.

Les géants du web se font une course sans merci depuis quelques mois pour offrir des outils de conversation basés sur l’intelligence artificielle. Snapchat n’a pas voulu perdre de temps et propose dès maintenant à tous ces utilisateurs son bot maison appelé « My AI ». Mais voilà, il ne semble pas pour l’instant vraiment au point. Et les utilisateurs de l’application s’inquiètent.

Rappelons que Snapchat a présenté son service il y a un peu plus de deux mois. Après une phase de test, il est désormais disponible pour tout le monde et pas uniquement pour les utilisateurs de son service payant Snapchat+. Sur le site de l’application, on nous explique que « My AI est un chatbot expérimental, convivial et actuellement disponible pour Snapchatters. » Et est rajouté « My AI est alimentée par la technologie ChatGPT d’OpenAI, avec des attributs supplémentaires et des contrôles de sécurité uniques à Snapchat. Nous pensons qu’il doit y avoir de la transparence lorsque l’IA est impliquée dans la création de contenu. »

My IA Snapchat

Pourtant, les premiers utilisateurs de My AI ont bien vu le côté expérimental du services sans savoir vraiment où se trouvait la transparence. De nombreux internautes ont pointé du doigt le côté intrusif de l’outil, mais aussi sa faculté à approuver des faits répréhensibles et à utiliser les données personnelles des utilisateurs, notamment la géolocalisation, même quand celle-ci n’est pas activée. Il ne prendrait pas bien en compte non plus l’âge de l’utilisateur à qui il pourrait proposer des réponses inadaptées à son âge.

Bref, pour l’instant, rien ne va vraiment avec cette IA à la mode Snapchat. Autre reproche, la conversation est épinglée en haut de l’onglet avec le reste des discussions et il est impossible de changer sa position.

Il est donc recommandé pour l’instant de ne pas l’utiliser car il pourrait bien te donner des réponses incorrectes. Comme pour d’autres IA, notamment celles basées sur ChatGPT, mieux vaux attendre encore un peu et espérer des améliorations.

Si tu te poses des questions, la FAQ de l’application t’explique le fonctionnement de My AI.

My IA Snapchat

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !