a
Tendances
AccueilActualitésSuika Game : entre 2048 et Tetris, le nouveau jeu préféré des ados

Suika Game : entre 2048 et Tetris, le nouveau jeu préféré des ados

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

« Suika Game », plus communément appelé « Le jeu de la pastèque » connait un triomphe chez les adolescents. Deux ans après sa sortie, c’est l’automne dernier que le jeu a su se démarquer. Et toi, tu y joues ? 

Entre adresse et réflexion, Suika Game est un véritable phénomène. Développé par Aladdin X en 2021, ce jeu japonais s’est déjà vendu à plus de 4 millions d’exemplaires sur le Nintendo eShop. Le « jeu de la pastèque » connait un succès grandissant depuis quelques mois après qu’il soit disponible en anglais.

En quoi consiste-t-il ?

Suika Game est un mélange entre 2048 et Tetris. Il nécessite de la logique mais aussi de l’adresse. Le principe est de faire tomber des fruits divers (cerise, poire, pêche) dans une corbeille, lorsque deux même fruits se touchent, ils fusionnent et en donne un autre.  Par exemple : deux cerises donnent une fraise ; deux fraises donnent un raisin ; deux raisins donnent une mandarine… et ainsi de suite jusqu’à l’apparition d’une pastèque. Le gameplay est simple, la seule difficulté est d’éviter de remplir l’interface disponible, sinon c’est GAME OVER.

Une popularité grandissante

Le jeu est sorti initialement sur Nintendo Switch. Il se démarque alors grâce à son prix : 2,99€ sur le site. Il a connu une grande vague de téléchargement après avoir été largement mis en avant sur TikTok dans de nombreux lives dans lesquels l’objectif est de battre les records du jeu en amassant les pastèques au plus vite. C’est grâce à l’intérêt des streamers que le jeu est ainsi devenu viral dans les cours de récréation. Signe de son succès, le jeu Switch est déjà copié. De nombreux jeux similaires sont déjà disponibles sur mobile comme QSWatermelon : Monkey Land. Mais, attention aux copies, elles peuvent parfois collecter beaucoup de données personnelles ou offrir des options payantes inutiles mais très coûteuses.

Étudiante en journalisme, passionnée d'E-sport. J'aime regarder des animés le week-end et m'abandonner à la lecture de nouveaux mangas (shōjo).

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit