a
Tendances
AccueilActualitésProton Mail : une solution de messagerie sécurisée et chiffrée, et bien plus encore
Proton Mail

Proton Mail : une solution de messagerie sécurisée et chiffrée, et bien plus encore

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Découvre la plateforme suisse Proton Mail pour envoyer des e-mail en toute sécurité ! Une alternative très intéressante à Gmail.

Proton Mail est une solution de messagerie électronique sécurisée qui permet un chiffrement des e-mails, garantissant la confidentialité de tes données. Proton Mail protège tes informations personnelles contre les violations de données.

Pour utiliser Proton Mail, il suffit de créer un compte gratuit et de choisir une adresse e-mail. Avec ton compte, tu vas bénéficier de 500 Mo de stockage d’office. Si tu souhaites avoir plus, c’est possible avec une version payante par abonnement. Avec son interface simple, Proton Mail est facile à utiliser. Une fonctionnalité permet aux expéditeurs de programmer l’auto-destruction des messages quelques heures après leur lecture si besoin.

Les e-mails chiffrés envoyés via Proton Mail sont compatibles avec toutes les applications classiques de messagerie, bien que les destinataires doivent entrer un mot de passe pour déchiffrer certains messages.

L’application est disponible sur ordinateurs de bureau et appareils mobiles, ce qui te permets d’accéder à tes messages de n’importe où dans le monde. Proton Mail est une bonne plateforme pour ceux qui cherchent une communication sécurisée et privée.

Est-ce que Proton Mail est vraiment sécurisé ?

Proton Mail propose un cryptage de bout en bout de tes e-mails, protégeant tes échanges avec un mot de passe spécifique. Ceci signifie que seuls toi et le destinataire pouvez lire les e-mails envoyés et personne d’autre ! Les messages sont chiffrés et transmis via le protocole Secure Socket Layer (SSL), utilisé par les grands sites Web pour protéger les informations sensibles. Ce qui distingue Proton Mail des autres services est que même Proton Mail n’a pas accès au contenu des e-mails. Une sécurité totale. Autre avantage, c’est une solution suisse, tes données sont donc hébergées en Europe.

A savoir que Proton Mail est une plateforme gratuite avec quelques options payantes, comme le VPN par exemple, mais envoyer des mails cryptés est totalement gratuit ! Et désormais, tu peux aussi utiliser Proton Drive, une alternative gratuite (jusqu’à 5 GO) à Google Drive.

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit