Sélectionner la page

Découvre la programmation avec « Hour of Code » du 7 au 13 décembre

Découvre la programmation avec « Hour of Code » du 7 au 13 décembre

L’opération Hour of Code revient du 7 au 13 décembre en France et partout dans le monde. L’occasion de découvrir les joies de la programmation !

Une Heure de Code est une introduction d’une heure à l’informatique. Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n’importe qui peut en apprendre les rudiments. Concrètement, c’est une initiative de l’organisation Code.org qui propose aux enseignants, de prendre une heure pour enseigner aux enfants les rudiments de la programmation.

De nombreux événements sont prévus en France durant cette semaine, en classe ou dans des ateliers. Des acteurs comme Simplon.co ou Microsoft participent à la manifestation.

Hour of Code

Peut-on vraiment apprendre le code en une heure ?

Non bien sûr, en une petite heure tu ne peux pas apprendre un langage informatique complexe. Mais, tu peux découvrir les bases de la programmation grâce à des solutions comme Scratch. Tu peux même écrire tes premières lignes de code dans des environnements que tu connais, comme Minecraft, Star Wars ou la Reine des Neiges.

A lire aussi :

 

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR