Sélectionner une page

Maily et MailforKids : deux solutions pour sécuriser tes emails

Maily et MailforKids : deux solutions pour sécuriser tes emails
Publicité

Si tu penses que Gmail est trop curieux, que tu veux éviter à tout prix les courriels non désirés, voici deux solutions de messageries sécurisées pour tous les âges.

Non, avoir une adresse Gmail n’est pas une obligation. Des solutions alternatives existent pour proposer un environnement sécurisé et recevoir uniquement les messages des personnes que tu as choisies. L’avantage, même des enfants de quatre ans peuvent les utiliser.

Maily, l’application pour les plus petits

Maily est parfaitement adaptée pour un usage familial sur tablette ou mobile pour connecter les enfants avec leur entourage en toute sécurité. L’interface est très intuitive et tu pourras facilement envoyer des dessins ou des petits textes grâce à des crayons et des pinceaux virtuels de toutes les couleurs. Et oui, avec Maily, pas la peine d’utiliser un clavier.

La prise en main de Maily est très simple et permet aux plus jeunes de se familiariser avec les emails. Maily peut aussi servir de mini-réseau social pour l’enfant afin de partager tranquillement des messages avec ses copains. L’application est disponible sous la forme d’applications mobiles et sur ton navigateur web.

  • Télécharger Maily pour Android
  • Télécharger Maily pour iOS

Mailforkids, une vraie messagerie

Si Mailforkids fonctionne comme une messagerie classique, elle dispose d’une fonctionnalité qui change tout. C’est uniquement toi qui va choisir les personnes qui peuvent t’envoyer un message. Fini ainsi les spams et autres messages non désirés.

Ce qui est intéressant avec Mailforkids, c’est qu’une personne qui dispose d’une adresse email sur un autre service de messagerie peut t’envoyer un message. Il n’est pas nécessaire que tes contacts soient inscrits eux aussi à Mailforkids.

Mailforkids est en français et gratuit. L’application fonctionne uniquement sur ton navigateur web.

MailforKids

 

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This