Sélectionner la page

Comment lancer Snapchat ou des jeux Android sur ton PC ?

Comment lancer Snapchat ou des jeux Android sur ton PC ?

Même avec un ordinateur PC ou Mac, tu peux utiliser des applications et des jeux Android. Pour cela, il faut un émulateur, et le meilleur c’est BlueStacks.

Parfois, cela peut valoir le coup d’utiliser une application ou un jeu Android sur son PC. C’est d’autant plus vrai quand cette application Android n’a pas d’équivalent pour Windows et qu’une version web n’est pas disponible pour ton navigateur, comme par exemple pour Snapchat. La solution est d’utiliser un émulateur.

Et la bonne nouvelle est que le meilleur émulateur du marché, BlueStacks, vient de sortir une nouvelle version pour rendre l’expérience encore plus agréable. L’installation de BlueStacks est très facile. Il suffit de télécharger le fichier et de suivre les étapes d’installation.

Avec cette dernière version de BlueStacks, tu peux utiliser plusieurs applications Android en même temps grâce à un système d’onglet. Tu vas pouvoir aussi retrouver certaines particularités qu’on retrouver habituellement avec ton smartphone comme la possibilité de passer du mode portrait au mode paysage ou celle de secouer ton appareil. Enfin, tu peux brancher une manette de jeu beaucoup plus facilement.

Quand BlueStaks s’ouvre, tu peux choisir parmi les applications ou en trouver une. Tu fais un double-clic et l’application s’ouvre et c’est parti !

BlueStacks a tout de même un petit défaut. Il est assez gourmand en ressource et il vaut mieux avoir un ordinateur assez puissant pour bien en profiter. En tout cas, il vaut mieux éviter d’ouvrir d’autres logiciels en même temps, notamment un navigateur web.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. jeux android appstoi

    Andy est aussi un bon émulateur disponible gratuitement pour Windows, Mac et les principales distributions Linux, Andy séduira tout d’abord les grands joueurs qui pourront profiter d’un écran d’ordinateur et d’un téléphone qui sert de manette. Pour les jeux plus lourds du type Real Racing 3, jouer sur un écran de plus de 10 pouces et avec une manette peut être plus confortable que sur un écran tactile de 5 pouces.

    Mais Andy pourra aussi intéresser les développeurs qui n’auront pas à torturer leur téléphone ni leurs yeux pour tester leurs applications. L’émulateur permet d’utiliser sur son ordinateur les messageries uniquement disponibles sur mobile, telles que WhatsApp, Telegram, Tango ou encore Snapchat.

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR