Sélectionner la page

Apprends à coder avec les héros de Star Wars !

Apprends à coder avec les héros de Star Wars !

Alors que vient de sortir Star Wars – Les Derniers Jedi, tu peux profiter sur le site Code.org d’un module d’apprentissage pour découvrir les bases de la programmation en s’appuyant sur les héros de Star Wars !

En partenariat avec Lucasfilm, Code.org propose depuis 2015 de découvrir la programmation, en javascript, grâce à une suite de petites activités en rapport avec la saga Star Wars. Tu vas devoir, grâce à des blocs d’instruction, remplir  quinze missions avec l’aide de Rey, Léia et des droïdes R2-D2, C-3PO et BB-8. L’objectif est de créer ta propre galaxie, forcément lointaine, très lointaine…

A la place de lignes de code avec du texte, tu vas utiliser des blocs visuels que tu vas déplacer sur l’écran pour « écrire » ton code. Mais en arrière plan, tu vas créer sans le savoir de véritables lignes de code. D’ailleurs, à tout moment, tu peux découvrir les vrais lignes de code qui correspondent aux blocs.

Studio Code Star Wars

Finalement, les concepts de base que tu vas utiliser avec Code Studio sont les mêmes sur lesquels s’appuient les développeurs professionnels pour imaginer les logiciels et applications de demain. Et en plus, quand ta mission est de combattre les forces de l’Empire, c’est encore mieux !

L’espace Star Wars dans Code.org est en français et le fonctionnement est très intuitif. Tu peux te familiariser avec l’outil de programmation avec d’autres modules, disponibles eux en français, comme celui qui s’appuie sur l’univers de la Reine des Neiges ou Moana, l’héroïne de Vaiana.

A lire aussi :


Inscris-toi à notre newsletter hebdomadaire et ne rate plus un article !


A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. CES 2016 : apprends à coder avec les LEGO de WeDo 2.0 - Geek Junior - - […] Star Wars : et si tu apprenais à coder avec Léia, Rey et BB-8 ? […]
  2. Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados - Geek Junior - - […] les personnages de Disney Infinity mais aussi la Reine des neiges, Minecraft ou les personnages de Star Wars pour…
  3. DÉCOUVRIR LA PROGRAMMATION AVEC « HOUR OF CODE » | ISN - […] premières lignes de code dans des environnements que les jeunes  connaissent, comme Minecraft, Star Wars ou la Reine des […]
  4. Apprends à coder avec les héros de Star Wars - annuairefluxwebmasterlinks - […] post Apprends à coder avec les héros de Star Wars appeared first on Geek Junior -. read more…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rubrique

Inscription newsletter

Geek Junior en espagnol

Suivez-nous partout !

Sites amis

Qwant Junior, le moteur de recherche pour les enfants

La Souris Grise le guide des meilleures applications pour les enfants

Teen-Code initie les ados au codage et à la création de projets numériques

Nakamanga, le blog spécialisé Manga par notre chroniqueur Bryan

App-enfant.fr teste les applications mobiles et tablettes pour les enfants

Zéro Trace, pour reprendre le contrôle de ta vie privée

La Geek en Rose, le blog d’une toulousaine passionnée de jeux vidéo

EIMA, l’école  internationale du manga et de l’animation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.