Accueil » Actualités » Apprends à coder avec les héros de Star Wars

Apprends à coder avec les héros de Star Wars

Que la force du code soit avec toi ! Pour la journée Star Wars, le site Code.org nous rappelle qu’il propose un module d’apprentissage pour découvrir les bases de la programmation en s’appuyant sur les héros de Star Wars !

En partenariat avec Lucasfilm, Code.org propose depuis 2015 de découvrir la programmation, en javascript, grâce à une suite de petites activités en rapport avec la saga Star Wars. Tu vas devoir, grâce à des blocs d’instruction, remplir  quinze missions avec l’aide de Rey, Léia et des droïdes R2-D2, C-3PO et BB-8.

A la place de lignes de code avec du texte, tu vas utiliser des blocs visuels que tu vas déplacer sur l’écran pour « écrire » ton code. Mais en arrière plan, tu vas créer sans le savoir de véritables lignes de code. D’ailleurs, à tout moment, tu peux découvrir les vrais lignes de code qui correspondent aux blocs.

Studio Code Star Wars

Finalement, les concepts de base que tu vas utiliser avec Code Studio sont les mêmes sur lesquels s’appuient les développeurs professionnels pour imaginer les logiciels et applications de demain. Et en plus, quand ta mission est de combattre les forces de l’Empire, c’est encore mieux !

L’espace Star Wars dans Code.org est pour l’instant en anglais mais le fonctionnement est très intuitif. Et tu peux te familiariser avec l’outil de programmation avec d’autres modules, disponibles eux en français, comme celui qui s’appuie sur l’univers de la Reine des Neiges ou Moana, l’héroïne de Vaiana.

A lire aussi :


Inscris-toi à notre newsletter hebdomadaire et ne rate plus un article !


Mots-clés

Articles sur le même sujet

Commentaires (4)

  1. […] Star Wars : et si tu apprenais à coder avec Léia, Rey et BB-8 ? […]

  2. […] les personnages de Disney Infinity mais aussi la Reine des neiges, Minecraft ou les personnages de Star Wars pour apprendre un langage de […]

  3. […] premières lignes de code dans des environnements que les jeunes  connaissent, comme Minecraft, Star Wars ou la Reine des […]

  4. […] post Apprends à coder avec les héros de Star Wars appeared first on Geek Junior -. read more […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x