Sélectionner une page

Coronavirus et fake news : les 10 mythes les plus populaires

Coronavirus et fake news : les 10 mythes les plus populaires
Publicité

Quand survient une grande crise, les fake news ne sont jamais bien loin… Voici ici une liste recensée par le site NewsGuard des 10 mythes les plus populaires sur le Covid-19.

La pandémie a été prédite lors d’une simulation, c’est Bill Gates qui est derrière tout cela. En fait, il y a un lien entre la 5G et le virus. L’ail et la vitamine D sont efficaces pour lutter contre le COVID-19… Cette épidémie a inspiré pas mal de monde.

NewsGuard a fait le trie et présente les 10 mythes les plus répandus sur le COVID-19 en France mais aussi aux États-Unis, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni — en traçant à chaque ses origines, pour comprendre où l’intox a émergé pour la première fois, et comment elle s’est propagée sur internet. Une bonne séance d’éducation aux médias !

 

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This