Sélectionner la page

Minecraft RTX : ton jeu préféré comme tu ne l’as jamais vu !

Minecraft RTX : ton jeu préféré comme tu ne l’as jamais vu !
Publicité

Sera-t-il le Minecraft du futur ? En tout cas, la version RTX  est spectaculaire. Mais, il faut détenir Windows 10 et une carte graphique RTX de NVIDIA pour en profiter.

Concrètement, la version bêta du RTX pour Windows 10 crée une expérience d’un tout nouveau genre sur Minecraft avec un graphisme amélioré, des éclairages réalistes, des couleurs vives, des reflets naturels sur les points d’eau et des textures rayonnantes. Bref, c’est un tout nouveau Minecraft qui apparaît alors.

D’un point de vue technique, il faut posséder une carte graphique GeForce RTX (2060 au minimum) de NVIDIA et utiliser la version Windows 10 du jeu. Toutes les informations techniques sont disponibles sur le site de Minecraft.

Les effets d’illumination globale mettent en valeur chaque bloc de l’environnement. Ainsi, l’eau reflète les paysages, les ombres sont projetées avec précision et les matériaux physiques enrichissent le monde qui t’entoure. La technologie Ray Tracing n’est disponible pour l’instant que dans 6 mondes officiels retravaillés par des créateurs comme Elysium Fire, Gemini Tay, Blockworks, Razzleberries, Dr_Bond. Pour les trouver, recherchez « RTX » dans la marketplace intégrée au jeu.

Si pour l’instant Minecraft RTX est surtout une belle vitrine technologique pour la marque NVIDIA, cette version du jeu préfigure probablement le futur du jeu.

Minecraft RTX NVIDIA

Le ray tracing, c’est quoi ?

Le ray tracing est une technique de calcul d’optique par ordinateur. Elle consiste à simuler le parcours inverse de la lumière : on calcule les éclairages de la caméra vers les objets puis vers les lumières, alors que dans la réalité la lumière va de la scène vers l’œil. Cette technique reproduit les phénomènes physiques que sont la réflexion et la réfraction.

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR