Sélectionner la page

Il y a un jeu vidéo pour tous les âges : une campagne PEGI te l’explique

Il y a un jeu vidéo pour tous les âges : une campagne PEGI te l’explique

A partir de quel âge je peux jouer à ce jeu ? Une campagne nationale de sensibilisation et d’information sur la norme de classification des jeux vidéo PEGI (Pan European Game Information) vient d’être lancée.

« Il y a un âge pour tout. Il y a un jeu vidéo pour tous les âges« . C’est le message que tu risques de voir dans deux petits films de 25 secondes qui seront diffusés dans les cinémas des réseaux UGC et Gaumont Pathé.

La signalétique PEGI, une aide précieuse pour tous

Pour t’aider dans ton choix, n’oublie pas que sur les jaquettes des jeux vidéo et au lancement d’une partie, l’éditeur indique toujours l’âge minimum. Ce sont ces pictogrammes avec le mot PEGI. Ils indiquent l’une des classes d’âge suivantes : 3, 7, 12, 16 et 18. Ils donnent une indication fiable du caractère adapté du contenu du jeu en termes de protection des mineurs.PEGI - échelle des âges

Des descripteurs accompagnent les pictogrammes. Ils apparaissant au dos de l’emballage indiquent aussi les principaux motifs pour lesquels un jeu s’est vu attribuer une classification par âge particulière. Ces descripteurs sont au nombre de huit : violence, langage grossier, peur, drogue, sexe, discrimination, jeux de hasard et jeux en ligne avec d’autres personnes.

PEGI - 8 indicateurs

Attention, aussi, le système PEGI ne prend toutefois pas en considération le caractère évolutif du monde virtuel, ni les risques d’être exposé à des contenus préjudiciables émanant d’autres joueurs (messages choquants par exemple)…

Des liens pour t’aider davantage :

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR