Sélectionner la page

« Apprendre à coder en Python avec Minecraft » dispo en librairie le 8 septembre

« Apprendre à coder en Python avec Minecraft » dispo en librairie le 8 septembre

Les Éditions Eyrolles publient un nouvel ouvrage sur l’apprentissage de la programmation informatique « Apprendre à coder en Python avec Minecraft « .

Déjà trois autres ouvrages ont été publiés par les Éditions Eyrolles pour apprendre à coder avec le langage Python :  Python pour les kids et son cahier d’activité (dès 10 ans) pour coder un jeu vidéo, et Python pour les maths (dès 14 ans). Cette fois, tu vas découvrir comment programmer en Python avec le célèbre jeu Minecraft !

couverture Apprendre coder Python Minecraft

Avec cet ouvrage, tu vas pouvoir rendre tes aventures dans Minecraft encore plus intéressantes et personnelles. Tu pourras détourner des éléments du jeu pour les faire agir d’une façon totalement nouvelle. Tu pourras ainsi :

  • créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu;
  • interagir avec le jeu à l’aide de circuits électroniques très simples;
  • créer des objets intelligents et coder un programme d’invasion alien;
  • concevoir d’impressionnantes structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides;
  • imaginer et développer ton propre mini-jeu interactif dans Minecraft.

Avec « Apprendre à coder en Python avec Minecraft « , tu vas faire d’une pierre deux coups. Tu vas augmenter les capacités du jeu en y ajoutant des fonctionnalités intelligentes et d’automatisation tout en découvrant un langage de programmation puissant, facile à assimiler et amusant.

A noter par la même occasion que Minecraft est en train de devenir une véritable plateforme d’apprentissage. Kidscode, une plateforme ludoéducative pour le primaire et le collège, propose ainsi de s’appuyer sur ce jeu pour apprendre à coder mais aussi pour d’autres matières comme les Maths, SVT, l’Histoire…

  • « Apprendre à coder en Python avec Minecraft « 
  • En librairie à partir du 8 septembre 2016
  • A partir de 10 ans
  • 19 x 23 cm – 312 pages – 24,90 €
  • ISBN 9782212142921

À propos des auteurs : Martin O’Hanlon a consacré sa carrière à la conception et à la programmation de systèmes informatiques. Sa passion pour la programmation et l’enseignement l’ont amené à créer le blog Stuffaboutcode.com où il partage ses expériences, ses connaissances et ses idées. David Whale a créé quant à lui un atelier de programmation Minecraft et RaspberryPi. Il anime le site : blog.whaleygeek.co.uk.

A lire aussi : 20 livres pour apprendre à coder pour les enfants et ados

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. 20 livres pour apprendre à coder pour les enfants et ados - Geek Junior - - […] Actualités « Apprendre à coder en Python avec Minecraft » dispo en librairie le 8 septem… […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR