Sélectionner la page

L’informatique pour les kids : des livres pour apprendre à coder

L’informatique pour les kids : des livres pour apprendre à coder
Publicité

Apprendre à coder n’est pas une question d’âge. Les éditions Eyrolles vont sortir deux livres pour que tu puisses te lancer dans la programmation informatique !

Si tu es attiré par la programmation informatique et qu’en même temps, cela te fait un peu peur ou que cela te paraît un peu compliqué, cette nouvelle collection « L’informatique pour les kids » des éditions Eyrolles devrait t’aider à passer le cap et à écrire tes premières lignes de code.

Les deux premiers livres de cette collections sont « Scratch pour les kids » qui va paraître le 5 mars et « Python pour les kids » qui sortira le 19 mars.  Avec une approche très visuelle et colorée, ces livres ludiques mêlent code, puzzle, jeux et bandes dessinées. Tu pourras créer tes propres jeux, écrire des programmes informatiques, mais aussi et surtout penser de façon créative !

Scratch pour les Kids

Ce livre ludique et accessible va t’expliquer les bases de la programmation (variables, boucles, tests…) avec l’aide de Scratch, logiciel libre et gratuit. D’approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de briques de couleur, cet outil éducatif a déjà séduit des millions de débutants en programmation dans le monde. Avec cet ouvrage, tu seras amenés à réaliser différents projets, inspirés des classiques jeux d’arcade !

Tu peux découvrir un extrait en suivant ce lien.

Scratch pour les kids

  • A partir de 8 ans
  • Format 17 x 24 cm
  • 160 p. en couleurs – 15,90 €
  • ISBN : 978-2-212-14111-5

Python pour les kids

Cet ouvrage guide le lecteur parmi les bases de la programmation avec Python, à mesure qu’il s’essaiera à des exemples de programmes uniques et parfois hilarants, qui mettent en lumière des monstres voraces, des sorciers, des agents secrets, des corbeaux voleurs et d’autres curiosités du genre. Les définitions des termes utilisés, le code colorisé et expliqué en détail, ainsi que des illustrations en couleurs agrémentent l’apprentissage et le rendent plus aisé.

Tu peux découvrir un extrait en suivant ce lien.

  • A partir de 10 ans
  • Format 17 x 24 cm
  • 350 p. en couleurs
  • 22,90 €
  • ISBN : 978-2-212-14088-0

D’autres ouvrages vont paraître au cours de l’été : Mes vacances avec Scratch (juin 2015) et pour tes parents et profs : Parents, associations, enseignants : le guide de la programmation pour les kids (été 2015)

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados - Geek Junior - - […] L’informatique pour les kids : des livres pour apprendre à coder […]
  2. « Code toi-même ! » Un livre pour programmer tes propres jeux ! - Geek Junior - - […] livres sur l’initiation à la programmation informatique viennent de sortir. Après Scratch pour les Kids et son cahier d’activité…
  3. "Le grand livre de Scratch" : les grands principes du code révélés - Geek Junior - - […] ont déjà été publiés pour apprendre à l’utiliser, dont, déjà aux Editions Eyrolles, Scratch pour les Kids et son…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

TutoFest 2019

Tuto Fest

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR