Sélectionner la page

MWC 2015 – Wiko Watch : la montre connectée pour les ados ?

MWC 2015 – Wiko Watch : la montre connectée pour les ados ?

Le fabriquant franco-chinois Wiko vient d’annoncer sa première montre intelligente à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Une montre à petit prix qui devrait intéresser les ados.

Wiko a surpris son monde en présentant sa première « smartwatch » à l’apparence très originale. Soyons clair, ce n’est pas à proprement parler une montre connectée mais plutôt un capteur d’activité qui est aussi une montre ! Donc, ne t’attends pas à un système d’exploitation ni à des applications, ni à un écran couleur. C’est une vraie montre mais avec des capteurs et un écran LED. Avec la Wiko Watch, tu pourras compter tes pas, surveiller ton sommeil et elle peut te réveiller avec une vibration légère et recevoir des notifications.

Le gros point fort de la Wiko Watch est son autonomie qui peut aller jusqu’à 6 mois pour la partie capteur d’activité et 4 ans pour la montre. Autre point fort, son look coloré (le fabriquant promet beaucoup de bracelets différents) et rond qui devrait intéresser à la fois les filles et les garçons. Enfin son prix pourrait se situer autour de 100 euros ce qui est très accessible.

Wiko Watch au Mobile World Congress 2015

Wiko Watch au Mobile World Congress 2015

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR