Accueil » Actualités » Le Mobile World Congress (MWC) c’est quoi ? Pourquoi tous les médias en parlent ?

Le Mobile World Congress (MWC) c’est quoi ? Pourquoi tous les médias en parlent ?

Le Mobile World Congress ouvre ses portes ce lundi 27 février 2017 à Barcelone. Mais pourquoi tous les médias en parlent ? On t’explique tout ici.

Il va être pratiquement impossible d’y échapper dans les prochains jours. Tous les médias, et Geek Junior, vont rendre compte de la nouvelle édition du Mobile Word Congress (MWC pour les intimes) qui se tiendra du 27 février au 2 mars à Barcelone en Catalogne. Mais pourquoi un tel intérêt ?

Le Mobile World Congress est le plus grand salon au monde dédié à la téléphonie mondiale. C’est ici que se réunissent les principaux constructeurs de téléphones, tablettes et montres connectés. Toutes les grandes marques sont présentes (Samsung, HTC, LG, Sony, Huawei, Nokia…) pour nous faire découvrir leurs dernières nouveautés à l’exception d’Apple qui comme chaque année boude le MWC et préfère communiquer seule.

Huawei P10

Huawei vient de présenter son dernier P10 au MWC

Ce salon est destiné avant tout aux professionnels de l’industrie de la téléphonie mobile et de l’Internet. Plus de 100 000 professionnels y sont attendus !

C’est aussi au Mobile World Congress que se définissent les tendances de demain car la plupart des produits présentés durant le salon seront disponibles pour le grand public au cours de l’année. Si Samsung est discret cette année et que, comme chaque année, Apple n’y est pas, d’autres marques vont présenter leur dernier modèle comme LG avec son LG G6 et Huawei avec son P10. Mais, depuis deux ans, le MWC est aussi le rendez-vous de tous les industriels impliqués dans les télécommunications sans fil. Ainsi, cette année, la 5G devrait encore être au cœur de nombreuses nouveautés. Autre tendance, les solutions web intégrées dans les automobiles. Parfois, le MWC aura un petit air de Salon de l’Auto. Enfin, beaucoup de développeurs d’applications présentent leurs dernières nouveautés durant le salon.

Comme tu l’auras compris, le Mobile World Congress est le rendez-vous annuel pour découvrir les tendances de demain et les nouveaux appareils qui nous font rêver. C’est la raison pour laquelle de nombreux médias s’y intéressent et vont beaucoup en parler dans les prochains jours. Et Geek Junior aussi 😉 Le plus frustrant de ce salon est qu’il nous montre souvent les derniers produits des constructeurs, souvent hors de prix pour la plupart des gens.

Zuckerberg conf Samsung

Arrivée de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, durant la conférence de Samsung (21 février 2016)

Mais, il n’est pas interdit de rêver un peu en regardant ces téléphones et gadgets dernier cri. Et n’oublie pas que les toutes dernières innovations présentées au Mobile World Congress seront disponibles tôt ou tard aussi dans des versions plus abordables.

Le plus simple pour ne rien rater du Mobile World Congress est de suivre sur Twitter le hatchtag #MWC16

Commentaires (1)

  1. […] Actualités Le Mobile World Congress (MWC) c’est quoi ? Pourquoi tous les médias en parlent ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x