Sélectionner la page

Sortie d’un cahier d’activités Python pour coder un jeu vidéo !

Sortie d’un cahier d’activités Python pour coder un jeu vidéo !

Les éditions Eyrolles viennent de sortir un cahier d’activités à destinations des enfants et ados pour se familiariser avec le langage informatique Python.

Non, rassure-toi, un gros serpent ne se cache pas dans ce livre. Le Python est aussi un langage de programmation très utilisé à travers le monde et ce cahier d’activité « Python pour les kids » va te permettre d’apprendre à coder ton propre jeu vidéo en utilisant ce langage !

Pour commencer, il n’est pas nécessaire que tu aies une quelconque connaissance en programmation. Tu peux être un parfait débutant et réussir à créer ton jeu vidéo, et même à cacher tes propres codes de triche pour le personnaliser !

Le cahier est constitué de six chapitres à la difficulté croissante et qui sont accompagnés d’un site internet sur Kidscod.in (http://www.kidscod.in/app/tank). Toutes les étapes pour créer ton jeu sont expliquées dans le cahier et le site permet de mettre en exécution ce que tu as lu pour découvrir tout de suite le résultat.

Cahier activités Python extrait

Le développement du jeu va reposer sur le principe de la programmation graphique, à la manière de Scratch. Si tout est visuel sous la forme de blocs à assembler, tu peux aussi découvrir réellement le code en Python qui se cache derrière.

Le cahier d’activité « Python pour les kids » est vraiment didactique et simple à prendre en main. Et apprendre le Python est parfait pour débuter car la syntaxe et le langage permet de comprendre les concepts de base de la programmation. Utile pour ensuite apprendre d’autres langages !

D’autres ouvrages pour découvrir la programmation sont disponibles dans la même collection : un cahier d’activité pour s’exercer à coder avec Scratch et qui a pour titre « Scratch pour les kids » et deux livres pour se lancer dans la programmation informatique « Scratch pour les kids » et « Python pour les kids ».

Cahier d’activités Python

  • Auteur : David Weinachter
  • Format 17 x 24 cm
  • 62 pages en couleurs – 12 €
  • ISBN : 978-2-212-14332-4

A lire aussi : Apprendre à coder et programmer > 50 ressources pour les enfants et les ados

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados - Geek Junior - - […] Cahier d’activités Python pour coder un jeu vidéo ! […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR