a
Tendances
AccueilActualitésKidscod.in : une méthode pour apprendre à coder pour les enfants
kidscodin gameplay

Kidscod.in : une méthode pour apprendre à coder pour les enfants

Kidscod.in est une plateforme d’apprentissage du code à destination des enfants et pré-adolescents, Une méthode idéale pour découvrir les joies du code.

De plus en plus d’initiatives se sont lancées pour apprendre à coder mais peu sont en français. Kidscod.in veut combler ce vide avec une méthode d’apprentissage qui s’appuie sur la programmation visuelle en reprenant le même principe que Scratch.

Pour l’instant, une démo avec six niveaux et un premier cours d’initiation qui comprend une trentaine de niveaux sont disponibles dans Kidscod.in mais c’est déjà suffisant pour que tu puisses découvrir en quoi consiste la programmation et sa logique.

Kidscod.in

Tu apprendra à programmer grâce à un langage de programmation visuel, à base de blocs logiques à imbriquer, ce qui permet de s’affranchir de la difficulté d’apprendre la syntaxe ardue d’un langage de programmation classique. Mais c’est un bon début pour faire tes premiers pas avec le code informatique.

Tu apprendras à ton rythme, en autonomie, grâce à une alternance de séquences animées, d’exercices guidés et d’exercices libres. Les leçons de chaque cours sont ponctuées par des récompenses sous forme de badges, attestant de ta réussite.

Kidscod.in est facile à prendre en main et se joue depuis ton navigateur Internet. Si tu veux que tes parents t’inscrivent sur Kidscod.in, fais-leur découvrir cette page dans laquelle tout est expliqué.

Accéder à Kidscod.in

 

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit