Sélectionner la page

Bac de Français : le commentaire composé a son site web

Bac de Français : le commentaire composé a son site web

Le commentaire composé est un des trois sujets à choisir pour l’écrit du Bac de Français. Pour bien te préparer, le site web « Commentaire Composé » est une ressource à mettre tout de suite dans tes favoris.

Sorte d’exercice imposé, le commentaire composé demande pas mal de préparation. Mais, avec un travail sérieux en amont, il est possible d’obtenir une très bonne note. Pour t’aider dans cet exercice, il existe de nombreuses ressources. Le site commentairecompose.fr se démarque grâce à la richesse de son contenu.

Tu trouveras sur le site de très nombreux textes commentés avec à chaque fois un plan détaillé. Les textes sélectionnés sont, pour la plupart, parmi les plus utilisés par les prof de français. Il y a donc de grandes chances que tu y retrouves quelques-uns de ceux que tu vas travailler en cours durant cette année de première.

commentaire composé

Le site, animée par Amélie Vioux, professeur particulier de français, te propose aussi des conseils méthodologiques pour aborder chaque épreuve et des vidéos pour être prêt le jour J. Bref, « Commentaire Composé » est un excellent complément pour la préparation de ton épreuve de français. A utiliser sans modération ! Le contenu est gratuit. Des formations particulières (payantes) sont également proposées.

Photo credit: CollegeDegrees360 via VisualHunt / CC BY-SA

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This