a
Tendances
AccueilActualitésTalkIt, une application dopée à l’IA pour apprendre l’anglais en immersion
Talkit

TalkIt, une application dopée à l’IA pour apprendre l’anglais en immersion

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Apprendre l’anglais en immersion avec l’aide de l’intelligence artificielle, c’est le pari de TalkIt. Déjà disponible sur l’App Store.

Exclusivement disponible en France, TalkIt est une application qui te fera apprendre et aimer l’anglais. Elle utilise une technologie d’IA pour offrir une expérience immersive d’apprentissage et de pratique orale de l’anglais.

Pour commencer à utiliser Talkit, personnalise ton avatar ! Ainsi tu vas pouvoir explorer une ville virtuelle, interagir avec divers professionnels comme des commerçants et des médecins, et participer à des conversations authentiques. Cette méthode innovante et ludique (on pense immédiatement aux Sims) permet d’apprendre l’anglais en immersion totale, accessible à tout moment depuis son smartphone.

Avec cette application, tu peux te confronter aux défis quotidiens tels que réserver un taxi, demander des services à l’hôtel ou passer commande dans un restaurant. TalkIt permet ainsi de pratiquer l’anglais en situation réelle, aidant à maintenir et améliorer le niveau de langue, enrichir le vocabulaire, et se préparer pour des voyages professionnels ou personnels, des entretiens, voire simuler des urgences médicales !

Comment ça marche ?

Pour commencer tu auras un parcours d’apprentissage personnalisé. En combinant une intelligence artificielle avec des scénarios réels, TalkIt crée un parcours d’apprentissage pour toi, ajustant le contenu et les niveaux de difficulté selon ton parametrage. Le but étant de te permettre d’avoir une prononciation native, claire et authentique. Pour ça TalkIt crée un large éventail de sujets: préparation aux examens, anecdotes personnelles, la nourriture et les voyages etc.. Grace à ton paramétrage, TalkIt peut te proposer des exercices personnalisés. Et enfin, évaluation prévue au rendez-vous ! Afin de t’aider à améliorer rapidement tes compétences en expression orale, en évaluant la prononciation, l’intonation et la fluidité ! Il faut toutefois déjà avoir un petit niveau en anglais pour profiter pleinement de l’application.

L’application est déjà disponible sur l’App Store et est annoncée pour bientôt sur Google Play.

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit