Sélectionner la page

Wakfu devient un jeu gratuit pour fêter son 4ème anniversaire

Wakfu devient un jeu gratuit pour fêter son 4ème anniversaire
Publicité

Le MMORG Wakfu change de modèle et devient gratuit à l’occasion de son quatrième anniversaire. Une bonne occasion pour découvrir ce jeu en ligne.

Wakfu est un MMORG, c’est à dire en bon français un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. C’est un jeu tactique, en tour par tour au ton humoristique et burlesque. Il se distingue par les responsabilités qu’il donne aux joueurs, en charge de l’économie, de la politique et de la gestion de l’environnement. Son système de Héros permet à un seul joueur de contrôler plusieurs personnages pendant les combats.

A l’origine de Wakfu, en 2007, une série TV animée dont l’histoire se déroule au sein du Krosmoz, l’univers créé par Ankama. Deux saisons ont été réalisées par le studio d’animation roubaisien et diffusées aux 4 coins du monde. Une 3ème saison est en cours de réalisation. Cinq ans plus tard, Ankama a décliné cet univers en jeu vidéo. En quatre ans, le jeu Wakfu a attiré plus de 3,5 millions de joueurs à travers le monde.

Wakfu gameplay

A noter que la thématique 2016 de Wakfu est « donjons et défis ». De nouveaux donjons seront produits (70 sont déjà dans le jeu), ainsi que de nouvelles familles de monstres associés. Les défis mettront en avant des challenges in-game, à réaliser seul ou en équipe, que ce soit en jouant contre des monstres ou en PVP.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Ikikay

    C’est surtout parce qu’ils ont pas eu le choix, y avais plus personnes, pour faire des donjon c’étais la mort ….

    Et je suis pas d’accord, c’est le jeu vidéo qui à inspiré le dessin animé, et non pas l’inverse 🙂

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le récap Geek de la semaine : Angry Birds, Snapchat, Toy engine... - Geek Junior - - […] Wakfu devient un jeu gratuit pour fêter son 4ème anniversaire […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR