Sélectionner une page

« Permis de coder », le nouveau jeu COOD à tester gratuitement

« Permis de coder », le nouveau jeu COOD à tester gratuitement
Publicité

La plateforme d’éducation au numérique Cood lance un nouveau jeu pour t’initier à la programmation de manière ludique. Et bonne nouvelle, pas besoin de t’inscrire pour jouer au premier niveau !

Dans ce jeu, tu vas suivre les aventures d’un petit personnage, Coody. Pour franchir les obstacles, il faut modifier le code du personnage ou des objets du jeu à l’aide de blocs de code. Chaque problème peut être résolu de plusieurs manières différentes, pour adapter la difficulté en fonction des connaissances du joueur. Et chaque niveau reprend les notions vues dans le niveau précédent pour faciliter leur assimilation par la répétition.

Essaie le 1er niveau sans inscription à cette adresse : https://lien.cood.fr/il-etait-une-fois-le-code

Cood Gameplay

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This