Sélectionner une page

Twitter libère ses tweets un peu plus

Twitter libère ses tweets un peu plus
Publicité

Twitter veut changer, et de plus en plus vite. Les 140 caractères par tweet sont encore de mise mais avec beaucoup plus de souplesse. On t’explique tout.

C’est dans un long article sur son blog que Twitter a annoncé de nouvelles règles pour les tweets. On pourra plus facilement s’exprimer dans les messages tout en respectant la limite des 140 caractères.

Quand tu réponds
: les caractères des noms d’utilisateurs ne seront plus comptabilisés dans les réponses pour, selon Twitter, rendre les conversations plus faciles et directes.

Quand tu ajoutes un média : Twitter ne comptabilise plus dans les 140 caractères du message les photos, les GIF et les liens vers des articles ou sites internet incorporés dans les messages. C’est un vrai changement car si tu inclus une image et un lien dans un tweet, cela représente déjà près de 40 caractères sur les 140 caractères autorisés.

Quand tu retweet : Tu vas pouvoir retweeter tes propres tweets. Tu vas pouvoir t’auto-twitter ! Une bonne fonctionnalité si tu penses qu’un de tes tweets mérite une deuxième sortie dans la twittosphère.

Quand tu commences avec @ : pour l’instant, si tu commences un message par @ et le nom d’un utilisateur, seul ce dernier peut voir le tweet. Cette petite subtilité n’était pas connue par tout le monde. Twitter va donc la supprimer et dans cas, tout le monde pourra voir le messsage.

Ces changements vont se mettre en place dans les prochains mois promet Twitter. On te tiens au courant !

Twitter annonce

Photo via Visual Hunt

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks / Pingbacks

  1. Twitter : tu peux en dire un peu plus dans tes tweets - Geek Junior - - […] l’avait annoncé en mai dernier mais la mise à jour arrive enfin maintenant. Si la limite des 140 caractères…

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This