Accueil » Actualités » Lexique geek : tu n’es plus un digital native mais un enfant du numérique

Lexique geek : tu n’es plus un digital native mais un enfant du numérique

Tu ne le sais pas mais tu es peut-être un digital native ou plutôt un enfant du numérique, terme officiel pour qualifier la génération qui est née un portable à la main.

C’est quoi, ou plutôt c’est qui un digital native ? Non, ce n’est pas une personne qui ressemble à un robot, rassure-toi. Le digital native représente les enfants ayant grandi avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Les digital natives sont donc des utilisateurs naturels et intensifs d’Internet et des téléphones portables.

Le journal officiel vient de publier un avis indiquant qu’il fallait de préférence employer l’expression enfant du numérique au lieu de sa version anglaise digital native. Une définition est aussi proposée : “personne qui, ayant toujours vécu dans un environnement numérique, est présumée familière des outils et des usages des nouvelles techniques d’information

Et si tu es né à partir du début des années 2000, tu es sûrement un digital native. Mais qui utilise ce terme de digital native ? Probablement pas tes amis si tu es un ado. Ce sont les adultes qui te qualifient ainsi pour désigner cette génération, la tienne, qui n’a pas connu le minitel ou les kits de connexions d’AOL ;).

Source : begeek.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x