Accueil » Actualités » Avec Kidscode, Minecraft s’invite à l’école et au collège !

Avec Kidscode, Minecraft s’invite à l’école et au collège !

Et si tu pouvais apprendre avec Minecraft ? C’est l’idée un peu folle de Kidscode, une solution ludoéducative issue de l’univers Minecraft pour les élèves du primaire et du collège.

Kidscode promet une offre éducative originale dédiée aux enfant de 5 à 15 ans. Tu pourras, à travers des méthodes et des services uniques qui s’appuient sur l’univers de Minecraft, approfondir les notions scolaires, appréhender les nouveaux outils technologiques et apprendre la programmation informatique.

Je vais apprendre quoi ?

Les nombreuses activités et les événements du jeu permettent à l’enfant de s’immerger rapidement dans une autre époque ou encore d’expliquer de manière simple et visuelle des théorèmes mathématiques ou des formules physiques. Les énigmes et missions favorisent l’utilisation pertinente des technologies numériques pour faire des recherches, accéder à l’information, la hiérarchiser et produire à terme soi-même des contenus. Tu peux aussi interagir avec d’autres joueurs et profiter des apports de la communauté pour avancer.

Outre l’apprentissage de la langue française, des langues étrangères, des matières scientifique, de l’histoire et de la géographie, Kidscode va te motiver pour créer des œuvres via l’utilisation du code informatique, la littérature ou par toute autre forme d’art.

Kidscode, c’est aussi un apprentissage du code au travers des activités pratiques et ludiques de programmation. L’élève commencent par découvrir les bases de la programmation avant d’apprendre des langages spécifiques.

Toutes les activités se font en ligne. Des coachs peuvent t’accompagner pour prendre en main la plateforme et suivre les différents exercices. Pour te récompenser et t’encourager, des trophées sont à collecter, comme dans un vrai jeu ! Enfin, ton enseignant peut à tout moment faire appel au service de coaching s’il a des questions particulières ou s’il souhaite faire évoluer les mondes.

Une collaboration avec des youtubeurs Mincraft

Quatre des plus grands youtubeurs Minecraft francophones et des professionnels de l’éducation ont travaillé ensemble pour offrir un contenu éducatif intégré dans le jeu. Les youtubeurs AyPierre, Roi Louis, Bill Silverlight et Aurélien Sama ont apporté leur connaissance de Minecraft pour créer des univers différents.

Chateau de neuschwanstein

Trois mondes sont présentés en avant-première à l’occasin du salon Educatec Educatice (hall 2.1 stand C20) : la cité de Baylone, le château Krak des Chevaliers en Syrie, la ville de Versailles. Chaque monde permet à l’enfant d’améliorer ou d’acquérir de nouvelles compétences au fur et à mesure de son avancement dans le jeu.

Kidscode n’est pas encore accessible pour le grand public ni pour les classes mais cela ne devrait pas tarder. On a hâte de tester tout ça rapidement car cette solution promet beaucoup.

Et toi, qu’en penses-tu ?

Mots-clés

Articles sur le même sujet

Commentaires (2)

  1. Ikikay dit :

    Sympa le projet je trouve.
    Vous en aviez pas déjà parlé il y à 1 ou 2 mois justement ?

  2. […] nous avait tapé dans l’œil il y a quelques mois. On voulait en savoir plus. Après une heure de conversation avec Didier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x