a
Tendances
AccueilActualitésWhatsApp : vers un partage de ficher plus facile ?

WhatsApp : vers un partage de ficher plus facile ?

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

WhatsApp, propriété de Meta, prévoit une nouvelle mise à jour. Elle a pour but de simplifier le partage de fichiers notamment en intégrant la possibilité de le faire par Bluetooth.

D’après WABetaInfo, pour les utilisateurs de WhatsApp, il sera possible de partager des fichiers d’une taille maximale de 2 Go par le Bluetooth avec des personnes à proximité. Cette fonctionnalité permet notamment de ne pas passer par la connexion internet.

Toujours selon le site web spécialisé, la fonction sera disponible dans la section « Partager des fichiers » de l’application. En sélectionnant le contact à proximité, les utilisateurs auront juste à secouer leur téléphone pour lancer le transfert du fichier choisi.

Bientôt disponible ?

Cette fonctionnalité a pour objectif de simplifier et d’accélérer le partage de fichier, notamment dans les endroits où la connexion internet est faible. Elle permettra de partager n’importe quel type de fichier (photos, vidéos, documents, fichiers audio). Il faut évidemment que les deux personnes aient la fonctionnalité activée ainsi que le Bluetooth.

WhatsApp n’a pour l’instant rien confirmé, mais il est probable que cette nouveauté fasse partie des prochaines mises à jour de l’application.

Étudiante en journalisme, passionnée d'E-sport. J'aime regarder des animés le week-end et m'abandonner à la lecture de nouveaux mangas (shōjo).

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !