Sélectionner la page

Facebook s’offre MSQRD, l’appli de selfie vidéo (iOS, Android)

Facebook s’offre MSQRD, l’appli de selfie vidéo (iOS, Android)

MSQRD est une application pour iPhone et iPad qui permet de modifier ton visage grâce à des filtres délirants. Disponible maintenant aussi sur Android, Facebook vient de la racheter.

En quelques jours, MSQRD est devenue l’application star de l’App Store. Si MSQRD n’est pas la première application qui permet de changer ton visage en live, cette dernière se démarque par la qualité des filtres proposés. Le succès est tel que Facebook vient de racheter l’application et ses équipes. Mais pourquoi ? Peut-être pour intégrer les filtres de MSQRD dans Facebook Messenger et WhatsApp. Ou, pour faire de MSQRD une vraie application concurrente de Snapchat ?

Taking a break from coding to welcome the MSQRD team to Facebook!

Posté par Mark Zuckerberg le mercredi 9 mars 2016

Le principe de MSQRD est très simple : un peu à la manière des filtres animés de Snapchat, MSQRD utilise la reconnaissance faciale via la caméra frontale pour détecter le visage de l’utilisateur et lui appliquer un masque. Et c’est vraiment réussi.

Près de 50 filtres sont déjà disponibles. Tu peux te transformer en Leonardo DiCaprio avec les statuettes des Oscars, en chanteur du groupe Kiss ou avoir le visage d’un singe ou d’un tigre. Tu peux partager ton nouveau visage sous la forme d’une image ou d’une vidéo sur Instagram, Facebook, Twitter ou sur d’autres applications. Les images sont stockées sur ton appareil.

MSQRD est une application très amusante avec des effets très spectaculaires et on commence à voir fleurir sur les réseaux sociaux des films et des images produites grâce à elle. Même des stars commencent à partager des photos d’elles avec leur « nouveau visage » comme Cara Delevingne. A toi de jouer maintenant !

Une vidéo publiée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters















Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR