Sélectionner la page

Sortie du Raspberry Pi 3, un nano-ordinateur à 35 dollars avec Wi-Fi et Bluetooth

Sortie du Raspberry Pi 3, un nano-ordinateur à 35 dollars avec Wi-Fi et Bluetooth

Après le Raspberry Pi Zero à 5 euros il y a quelques mois, voici le nouveau mini PC Raspberry Pi 3, plus puissant et plus équipé que le Pi 2.

Des ordinateurs accessibles à tous, c’est le pari de la fondation Raspberry qui depuis 2012 propose des nano-ordinateurs à petit prix. Déjà, qu’est-ce qu’un nano-ordinateur ? Moins grand qu’une carte de crédit, le nano-ordinateur dispose d’une carte mère seule, sans boîtier, ni alimentation, clavier, souris ou écran. Mais il est facile de le brancher à tous ces périphériques pour en faire un véritable ordinateur. Car malgré son aspect quelque peu rudimentaire, il fonctionne comme ses grands-frères PC.

Le Pi 3 est donc le dernier né de la gamme des Raspberry. Il promet des caractéristiques bien meilleures que son prédécesseur. Son nouveau processeur Soc (System on Chip) est bien plus puissant, cadencé à 1,2 GHz et accepte les applications 32-bits et 64-bits. La mémoire vive reste quant à elle à 1 Go de mémoire. Coté vidéo, principale évolution du Raspberry Pi 3, il prend en charge les vidéos HD (flux vidéo 1080p à 30 images/seconde).

Mais pour quoi faire, un Raspberry Pi 3  ?

En fait, ton Raspberry Pi 3 permet d’effectuer les mêmes tâches de base qu’un ordinateur PC. Donc, si tu as besoin d’un appareil de petite taille et pas cher pour lire tes emails, surfer sur le web ou écrire quelque chose sur un logiciel de traitement de texte, il te suffira largement.

Pour en savoir plus sur le Raspberry et son utilisation, tu peux visiter le site spécialisé (en français) Raspbian-France.

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le nouveau Raspberry Pi Zero W ajoute le Wi-fi et le Bluetooth - Geek Junior - - […] Des ordinateurs accessibles à tous, c’est le pari de la fondation Raspberry qui depuis 2012 propose des nano-ordinateurs à…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR