Sélectionner la page

Raspberry Pi Starter Kit pour débuter avec un nano-ordinateur

Raspberry Pi Starter Kit pour débuter avec un nano-ordinateur

La fondation Raspberry Pi lance un kit complet de démarrage, le Raspberry Pi Starter Kit, pour utiliser le nano-ordinateur favori de tous les petits bricoleurs informatiques.

C’est quoi Raspberry ?

Des ordinateurs accessibles à tous, c’est le pari de la fondation Raspberry qui depuis 2012 propose des nano-ordinateurs à petit prix. Déjà, qu’est-ce qu’un nano-ordinateur ? Moins grand qu’une carte de crédit, le nano-ordinateur dispose d’une carte mère seule, sans boîtier, ni alimentation, clavier, souris ou écran. Mais il est facile de le brancher à tous ces périphériques pour en faire un véritable ordinateur. Car malgré son aspect quelque peu rudimentaire, il fonctionne comme ses grands-frères PC.

Raspberry Pi Starter Kit

La fondation Raspberry annonce avoir vendu pas moins de 10 millions d’exemplaires de ses différents modèles. Pour fêter cela, elle a décidé de commercialiser un kit complet qui comporte :

  • le Raspberry Pi 3 modèle B (sortie en février 2016) et son boîtier ;
  • une carte SD de 8 Go (avec Noobs) ;
  • un câble d’alimentation ;
  • un câble HDMI ;
  • un clavier ;
  • une souris ;
  • le livre Adventures in Raspberry Pi.

Raspberry Pi Starter KitA noter que Adventures in Raspberry Pi, est un petit livre d’explications (en anglais) à destination des adolescents pour découvrir toutes les possibilités du Raspberry Pi.

D’autres kits sont déjà à la vente mais c’est le premier proposé directement par la Fondation Raspberry Pi. L’intérêt de ce kit est de disposer de tous les éléments pour utiliser le nano-ordinateur comme un véritable ordinateur avec les périphériques indispensables.

Le kit sera commercialisé autour de 140 euros. Il est pour l’instant disponible en Grande-Bretagne mais la fondation affirme qu’il sera ensuite disponible partout.

Source : Raspberry Pi

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le nouveau Raspberry Pi Zero W ajoute le Wi-fi et le Bluetooth - Geek Junior - - […] fondation Raspberry Pi avait lancé un kit complet de démarrage à la fin de l’été 2016. Cette fois, il…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR