Sélectionner la page

Lecture de rentrée #2 : Les Géants (T1), des ados et des grands monstres dans une BD fantastique

Lecture de rentrée #2 : Les Géants (T1), des ados et des grands monstres dans une BD fantastique
Publicité

« Les Géants » est une nouvelle série d’aventure à la tonalité fantastique, publiée dans la collection Tchô ! chez Glénat. Le premier tome est prometteur.

Parabole écologique et récit d’aventure chargé d’action et d’émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d’enfants associés à des géants représentant les forces de la nature. Voici pour le pitch. Après, on sent le travail bien fait de la part du scénariste Lylian, toujours efficace pour nous plonger dans un nouvel univers. Les dessins de Paul Drouin, en rondeur pour les personnages, avec un style assez classique mais avec aussi une touche de comics, sont magnifiés par la très belle mise en couleur de Lorien Aureyre. Bref, c’est du bel ouvrage pour tous les amateurs de BD.

L’histoire nous lance dans une nouvelle aventure d’un groupe d’adolescents qui sont étrangement connectés avec des géants, longtemps endormis, et qui vont devoir affronter à la fois un autre géant mais aussi la volonté d’hommes sans scrupules et sans limites face à la nature et à la science. Dans ce premier tome, on fait connaissance avec Erin, qui nous sert, d’une certaine façon de guide pour nous plonger dans cet univers.On a hâte de découvrir les autres géants sous le crayon de Paul Drouin dans le prochain tome prévu en octobre.

Tout public, cette série est une très bonne occasion pour redonner le goût de lire des BD a des ados en surdose de Netflix !

L’histoire de Les Géants

Une aventure aux proportions titanesques. Endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en Arctique, un mystérieux géant à l’allure bestiale est découvert par une multinationale du nom de Crossland Corporation.Au même moment, en Écosse, Erin se réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar… Celui rejouant la scène d’accident dans lequel ses parents sont morts. Le cœur blessé mais le sourire aux lèvres, Erin rassure son oncle et sa tante en continuant à jouer avec son cousin et en poursuivant son activité favorite : l’entretien du jardin qu’elle chérit depuis sa naissance. Plus tard, alors qu’elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d’enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière.

Sauvé par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l’unissent à cette majestueuse créature. L’apparition simultanée de ces deux géants fantastiques n’est certainement pas un hasard, mais loin de s’y intéresser, Crossland Corporation souhaite surtout se servir de leurs pouvoirs pour favoriser ses propres intérêts. Comment Erin protégera-t-elle son colossal allié ?

geants 2

  • Scénariste : Lylian
  • Dessinateur : Paul Drouin
  • Coloriste : Lorien Aureyre
  • Éditeur : Glénat BD
  • 48 pages
  • Prix : 10.95 €

Les géants - tome 01

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR