Sélectionner la page

Lecture du jour #43 : Colonisation (T4), un space opera toujours aussi accrocheur

Lecture du jour #43 : Colonisation (T4), un space opera toujours aussi accrocheur
Publicité

Une bonne série de science-fiction, cela fait du bien en ces temps de confinement. Tu ne seras pas déçu avec « Colonisation » dont le tome 4 est sorti en février.

On continue d’apprécier ce space opéra publié chez Glénat et réalisé par Vincenzo Cucca & Denis-Pierre Filippi. Disons-le tout de suite, il vaut mieux avoir lu les précédents épisodes pour comprendre les enjeux de ce quatrième tome. Le lecteur pourrait sinon se sentir vite perdu.

Cette fois, l’équipe de Milla est confrontée à un nouveau défi et doit s’associer avec d’autres pour réaliser cette nouvelle mission. Nouvelle planète, nouveau mystère, nouveau monde… On est toujours séduit par la richesse de l’univers imaginé par les deux auteurs. Le rythme du récit est également très bien maîtrisé avec plusieurs rebondissements. Tout cela en 48 pages seulement.

Enfin, les dernières cases nous promettent une suite très intéressante. Car, on ne sait toujours pas vraiment quel est l’agenda caché des Atils, ni quelles sont les motivations réelles de l’Administration.  L’intrigue gagne ainsi de plus en plus en complexité. Après ce tome 4 « de transition », on va probablement rentrer dans une confrontation plus directe entre notre petite équipe de l’espace et les Atils dans le prochain tome. A suivre donc…

L’histoire de Colonisation (T4)

Suite à leur dernière mission, l’équipe de Milla a sympathisé avec une bande d’Écumeurs dissidents. Ensemble, ils décident d’unir leurs forces pour découvrir la vérité qui se cache derrière la disparition des Nefs de premiers colons. Une vérité visiblement soigneusement dissimulée par les Atils et l’Administration… La première collaboration de cette troupe bigarrée les amène à récupérer les survivants d’une nouvelle Nef, en orbite autour d’une planète. Mais à peine arrivés, ils sont touchés par un tir électro-magnétique provenant de la surface ! Les survivants de la Nef auraient-ils réussi à coloniser la planète ? Et, si oui, depuis combien de temps ?

 

colonisation 1

  • Scénariste : Denis-Pierre Filippi
  • Dessinateur : Vincenzo Cucca
  • Coloriste : Fabio Marinacci
  • Editeur : Glénat BD
  • 48 pages
  • Prix : 13.90 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR