Sélectionner la page

Kidexpo jusqu’au 21 octobre à Paris : le salon préféré des enfants

Kidexpo jusqu’au 21 octobre à Paris : le salon préféré des enfants

Le salon Kidexpo, c’est parti jusqu’au 21 octobre à Paris, Porte de Versailles. 300 exposants sont là pour te faire découvrir les nouveautés de Noël et pour te faire participer à de nombreuses animations.

Heureux les petits parisiens qui pourront se rendre à Kidexpo durant les vacances de la Toussaint. Une centaine d’ateliers gratuits et permanents sont proposés pour toutes les tranches d’âge. Kidexpo, c’est également l’occasion pour les parents de faire le plein d’idées dans les domaines de l’éducation, de la vie quotidienne, du sport, des loisirs et des vacances.

Les robots arrivent !

L’innovation et la technologie seront les maîtres mots cette année : avec une présentation totalement inédite des jeux de construction Meccano sur un espace dédié exceptionnel. Les enfants comme les parents pourront découvrir et tester pour la première fois la gamme Meccanoid; des robots faciles à construire, de véritables compagnons de jeu absolument époustouflants !

Jedi Academy

Sur un espace entièrement dédié à Star Wars, les enfants s’exercent au tir sur cible avec les nouveaux pistolets Nerf Star Wars, et s’entraînent au maniement du sabre laser aux côtés de maîtres Jedi. Des cosplayers sont présents pour faire des démonstrations spectaculaires de maniement de sabres et également se faire prendre en photo aux côtés des jeunes fans de Star Wars.

kidexpo affiche

Kidexpo en 8 thématiques

À table : une nouvelle expérience autour du goût, de la nutrition et de l’alimentation dont le but est de sensibiliser petits et grands : ateliers de cuisine, connaissance des aliments et découverte des saveurs.

Ma Santé : des initiatives originales et pédagogiques pour tout comprendre sur la santé de nos enfants.
Apprendre : éducation musicale, éveil artistique, culture générale, découverte des métiers… Des ateliers pour toutes les tranches d’âge.

Coin des parents : des idées et des bons plans pour la vie quotidienne des familles (gardes d’enfants, soutien scolaire, séjours linguistiques…). Rencontres avec des professionnels de l’éducation.

Ma Planète : un village pour sensibiliser les familles au développement durable, à travers des solutions, gestes et informations ludiques.

Bouge : séances d’initiation, démonstrations d’athlètes et rencontres avec des fédérations sportives et leurs champions.

Noël en avant-première : sur 10 000 m², les petits visiteurs ont le privilège de découvrir et de tester en avant-première tous les nouveaux jeux et jouets qui seront les vedettes de Noël.

  • Toutes les infos sur le site de Kidexpo

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This