Sélectionner la page

Elix, le dictionnaire de Français en Langue des Signes Française (LSF), lance son application mobile

Elix, le dictionnaire de Français en Langue des Signes Française (LSF), lance son application mobile
Publicité

Elix est une nouvelle application gratuite qui offre un dictionnaire de Français en Langue des Signes Française (LSF). Un outil très utile, notamment pour aider à l’apprentissage de la lecture.

En France, 100 000 personnes sourdes utilisent la Langue des Signes Française (LSF) au quotidien selon la Fédération Nationale des Sourds de France. Une des difficultés rencontrées par cette communauté est l’apprentissage de la lecture, qui reste un vrai défi quand on n’entend pas. En effet l’apprentissage est lié à la langue que vous entendez et que vous transcrivez à l’écrit donc, pour une personne née sourde ou devenue sourde très jeune, cet apprentissage est beaucoup plus compliqué.

L‘association lilloise Signes de Sens a ainsi créé il y a 10 ans le dictionnaire Elix pour créer une passerelle entre les deux langues avec 2 objectifs : faciliter l’inclusion des personnes sourdes dans la société et faciliter l’apprentissage de la LSF pour tous. Signes de Sens lance la toute nouvelle application mobile du Dico Elix, ainsi que la Bulle Elix, une extension pour navigateur qui rend le web accessible en LSF. Un simple clic sur un mot et une bulle apparaît pour vous donner son sens en LSF et le signe correspondant, et tout cela est gratuit !

Elix langue des signes

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR