Sélectionner la page

Sortie BD : Tracnar et Faribol, un magnifique conte animalier

Sortie BD : Tracnar et Faribol, un magnifique conte animalier
Publicité

Une aventure animalière pleine d’action et de magie ! Avec Tracnar et Faribol, voici un très beau vagabondage en contrée légendaire signé Benoît du Peloux.

Voici donc un conte qui nous fait penser tout de suite à ceux de Charles Perrault ou des frères Grimm. Mais, c’est aussi une BD, très bien animée avec des dialogues écrits avec finesse. Bref, on est dans le bel ouvrage à l’ancienne avec ce premier tome de Tracnar et Faribol qui détonne de la production actuelle.

On commence avec un roi dépressif (un lion, forcément) qui se laisse par une sorcière avide de pouvoir. Il était une fois deux petits malfrats, Tracnar et Faribol, voleurs de bas étage, roublards et peu scrupuleux, qui étaient loin d’imaginer que leurs chemins allaient croiser celui de la princesse Félicity, la fille unique du roi. On part alors dans une aventure fantastique où nos deux complices vont devoir faire face à une rude adversité, celle de la sorcière.

Voici une BD à lire avec ses enfants, pour tout public. Les dessins sont très soignées avec des couleurs peintes à la main, les dialogues sont très bien écrits, l’ensemble nous fait voyager dans les contes de notre enfances. Une réussite !

  • Dessin et couleur : Du Peloux
  • Éditeur : Bamboo
  • 56 pages
  • Prix : 14.90 €

tracnar faribol 1

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR