Sélectionner la page

Créer des bandes dessinées avec StripGenerator !

Créer des bandes dessinées avec StripGenerator !

Si tu es un fan de BD et que tu aimerais créer tes propres histoires, voici StripGenerator, une formidable solution en ligne pour réaliser des bandes dessinées. Et c’est gratuit.

Créer une BD avec StripGenerator est très facile malgré le fait que le site soit uniquement en anglais. Tu commences par définir le nombre de cases et leur disposition sur la planche à dessiner. Ensuite, tu peux insérer les personnages, les objets et les bulles de texte pour créer ton histoire. Ta seule limite est ton imagination !

Tu peux aussi t’enregistrer pour pouvoir ensuite conserver tes créations et les partager. Des tutoriels vidéos sont aussi disponibles (en anglais mais la plupart sont facilement compréhensibles) pour découvrir toutes les options dont dispose StripGenerator.

StripGenerator création de BD

Enfin, tu peux aussi découvrir des BD d’autres auteurs. Tu peux même sélectionner les BD uniquement dans ta langue. La seule limite de StripGenerator est que la solution est en flash, un langage de programmation qui est de moins en moins supporté par les navigateurs web. Mais pour l’instant StripGenerator fonctionne bien, c’est donc encore le moment d’en profiter.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This