Sélectionner la page

Circuit Scramble, un jeu mobile pour apprendre les bases de l’électronique

Circuit Scramble, un jeu mobile pour apprendre les bases de l’électronique

Voici une application à montrer à ton prof de techno. Circuit Scramble est un jeu de logique qui te fait découvrir le fonctionnement des circuits intégrés. Disponible sur Android.

Et que la lumière soit ! Car oui, c’est bien le but du jeu de faire fonctionner un panneau lumineux en ouvrant ou fermant des portes logiques en un minimum de coups. Il faut donc trouver la bonne combinaison pour amener le courant électrique jusqu’à la led de lumière. Cela peut paraître simple au début mais au fil des niveaux, cela se complique vraiment !


 
Toutes les fonctions logiques qui te permettent de résoudre chaque puzzle sont les mêmes que celles qu’on utilise pour créer un circuit intégré. On apprend dès lors les bases de l’électronique tout en s’amusant et en faisant fonctionner nos neurones. Tu retrouveras ainsi les portes AND, OR, OFF et d’autres portes qui permettent de faire fonctionner le circuit électrique.

Gratuit, Circuit Scramble contient 125 niveaux dans le mode classique. Quand tu auras débloqué tous les niveaux, le mode « Endless » s’activera pour créer de nouveaux puzzles de manière aléatoire.

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This