Sélectionner la page

Starlink : Battle for Atlas Coding Program, un atelier coding pour créer un mini jeu Starlink !

Starlink : Battle for Atlas Coding Program, un atelier coding pour créer un mini jeu Starlink !

Magic Makers et Ubisoft se sont associés pour proposer un atelier de programmation informatique original où les petits geeks de 8 à 12 ans vont créer leur propre jeu vidéo dans l’univers de Starlink Battle for Atlas.

Tu veux devenir un game coder ? Tu peux commencer avec les ateliers gratuits imaginés par Magic Makers ! Du 20 octobre au 15 décembre 2018, tu peux créer un mini jeu Starlink en codant tes propres mondes, vaisseaux et ennemis. Au menu de ces séances de 1h30, la découverte de l’outil de programmation par bloc Scratch et l’utilisation de la caméra de l’ordinateur pour programmer de la réalité augmentée. Tu pourras ainsi modifier ton vaisseau dans le jeu en détectant des couleurs avec la caméra de l’ordinateur.

Les ateliers coding Starlink by Magic Makers seront déployés dans un premier temps dans les centres de Magic Makers, en région parisienne et à Bordeaux.

starlink coding program

Starlink Battle for Atlas, c’est quoi ?

Starlink Battle for Atlas est le nouveau jeu d’exploration spatiale dans un monde ouvert signé Ubisoft pour les 8-12 ans. Où plus précisément, c’est un « jouet vidéo » car ce jeu d’action et d’aventure se joue sur sa console mais aussi avec de véritables figurines à collectionner. Oui, cela fait un peu penser à Skylanders.

Après avoir construit ton vaisseau, tu pourras connecter tes jouets modulaires et les voir apparaître en temps réel dans le jeu. Il faut ensuite choisir ton pilote et sélectionner armes et vaisseau qui correspond à ton style de jeu. Et c’est parti pour l’aventure autour des 7 planètes de cet univers ouvert.

Le jeu est disponible à partir su 16 octobre sur PS4, Xbox One et Switch. Les précommandes sont possibles, notamment sur Amazon. Le pack de démarrage est affiché à 79,99 euros.





A lire aussi : Code, robotique, électronique > quels ateliers pour les vacances de la Toussaint ?

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This